Résolu Passer son serveur de la 1.7.2 à la 1.8

  • Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Bonjour,

Je possède un serveur encore sous 1.7.2 xD, et je souhaiterai le passer en 1.8.7 sans problèmes. Que dois-je faire, est ce que les plugins en 1.7.2 peuvent rester en 1.8.7, est ce que l'on doit faire quelque chose pour les maps, que faire ? :p

Merci. :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour la map normalement y a pas de soucis. Fait quand même un backup, on sait jamais....
Pour les plugins, regarde si il n'y a pas des mises à jour (ce qui est très fort probable). Quoi qu'il arrive, la encore fait un backup et regarde dans les logs pour voir quel plugin pose problème une fois le changement fait.


Cordialement,
Detobel36
 
C

Compte supprimé

Invité
Salut,

Pour la map normalement y a pas de soucis. Fait quand même un backup, on sait jamais....
Pour les plugins, regarde si il n'y a pas des mises à jour (ce qui est très fort probable). Quoi qu'il arrive, la encore fait un backup et regarde dans les logs pour voir quel plugin pose problème une fois le changement fait.


Cordialement,
Detobel36

Merci je vais essayer ca. Petite question, comment les mettre à jour ? ^^
 

Estro

Architecte en herbe
23 Décembre 2011
619
55
135
Je me permets de répondre à sa place si tu souhaites une réponse rapide ^^

Pour les mettre à jour tu te rend sur la page officiel du plugin et tu compares la version de ton plugin avec celle disponible, si la dernière disponible est la même et est compatible sous 1.8 alors tu n'as pas besoin de le mettre à jour si c'est l'inverse, tu télécharges le .jar et tu remplace ton ancien plugin par le nouveau.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
En général pas besoin de remettte a jour les plugins pour passer a une version superieur sauf certains comme la suite essentials.
J'avais un serveur 1.8 et je fesais tourner des plugins 1.7.2 et 1.7.10 sans erreur
 
C

Compte supprimé

Invité
En général pas besoin de remettte a jour les plugins pour passer a une version superieur sauf certains comme la suite essentials.
J'avais un serveur 1.8 et je fesais tourner des plugins 1.7.2 et 1.7.10 sans erreur
Il faut juste remplacer le jar ? :p
Et ou se trouve la version 1.8 ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr