Résolu [PC] Connexion à un serveur particulier impossible + Problème d'adresse IP non fixe.

D20

Aventurier
19 Août 2015
3
0
1
Bonjour à tous.

Ma soeur à récemment créé un serveur pour Minecraft par elle même, sur un PC portable assez miteux, mais qui à l'air par je ne sait quel miracle de tenir la route. Bien entendu elle m'a demandé de venir dessus. C'est là que deux problèmes ont surgi.

1 : impossible de se connecter à son serveur (alors que j'ai pu me connecter à d'autres serveurs avant). Je me reçois tout le temps la même erreur : internal exception java.io.IOException: Une connexion existant a du être fermée par l'hôte distant. Ca explique rien et c'est vraiment énervant. J'ai essayé d'ouvrir le 25565 (qui était déjà ouvert à priori), j'ai mis tout mes drivers à jour, j'ai checké le pare-feu pour vérifier si c'était bien lui qui bloquais (et en effet, c'était pas lui), j'ai réinstallé minecraft, j'ai même réinstallé Java. Que dalle. On a juste une piste : on est tout les deux liés à la même livebox. On se demande si le problème est pas dû à ça (même si franchement je vois pas pourquoi), seulement on trouve pas comment sortir de ce bourbier.

2 : ma soeur m'a expliqué que l'adresse IP du serveur changeait tout le temps, la raison étant que notre livebox génère des adresses IP dynamiques. Ça n'a pas l'air de la gêner, mais pour moi c'est une aberration. Je suis convaincu que la bête est mal configurée à ce niveau... Y'aurais pas un moyen de fixer l'IP de son serveur une bonne fois pour toutes ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
1. L'ip que tu utilises pour te connecter ressemble à quoi ? 192.168.1.quelque chose ou des nombres complètement différent ?

2. Non c'est normal. Ce n'est pas dû à une mauvaise configuration de la box et on peut pas le changer. C'est simplement pour éviter que si quelqu'un a ton ip et qu'il souhaite faire des choses pas très légal avec, 1 semaine après ou après un petit reboot de ta box il ne pourra plus rien faire de mal.
Cependant il est possible de faire un sous nom de domaine qui redirige sur ta box gratuitement à l'aide de site comme no-ip. (du-coup tu aura une adresse du genre tonNom.no-ip.org qui ramènera toujours sur ta box, il faut juste paramétrer ça dans la livebox -> http://192.168.1.1/ -> login : admin, mdp : 8 premier caractère de ta clé wifi par défaut -> configuration avancée -> dynDNS -> ajoutes ton compte et ton ip no-ip (il faut bien sur créer un compte sur no-ip dans un premier temps))
 

D20

Aventurier
19 Août 2015
3
0
1
1. L'ip que tu utilises pour te connecter ressemble à quoi ? 192.168.1.quelque chose ou des nombres complètement différent ?

2. Non c'est normal. Ce n'est pas dû à une mauvaise configuration de la box et on peut pas le changer. C'est simplement pour éviter que si quelqu'un a ton ip et qu'il souhaite faire des choses pas très légal avec, 1 semaine après ou après un petit reboot de ta box il ne pourra plus rien faire de mal.
Cependant il est possible de faire un sous nom de domaine qui redirige sur ta box gratuitement à l'aide de site comme no-ip. (du-coup tu aura une adresse du genre tonNom.no-ip.org qui ramènera toujours sur ta box, il faut juste paramétrer ça dans la livebox -> http://192.168.1.1/ -> login : admin, mdp : 8 premier caractère de ta clé wifi par défaut -> configuration avancée -> dynDNS -> ajoutes ton compte et ton ip no-ip (il faut bien sur créer un compte sur no-ip dans un premier temps))

1 : j'peux pas te donner l'ip en elle même, pour la simple raison qu'une ip ça ne se partage pas sur le net. Par contre j'peux te certifier qu'elle ne commence pas par 192.168.

2 : ça, ce sera super utile. Merci. :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Dans ce cas c'est une ip local, tu n'as aucun risque à la partager.
Sur l'ordinateur qui héberge le serveur, ouvres le cmd et tapes "ipconfig"
Il devrait avoir une ligne avec écrit ipv4. Vérifies que cet ip est identique à celle que tu utilises pour essayer de te connecter.
 

D20

Aventurier
19 Août 2015
3
0
1
Bon, on a résolu tout seul le problème en fait. C'était grosso-modo ma soeur qui ne me donnait pas l'adresse IP qu'il fallait. Bon au moins on sera pas venus pour rien : le truc de no-ip c'est quand même pratique.

Merci encore pour l'aide. :)
 

Aquazus

Développeur Java @ Rushland.fr
17 Mai 2014
77
14
56
25
Je précise également que c'est pas nécessaire d'ouvrir ses ports pour un serveur en LAN (En local sur la même box)
Histoire d'éviter d'ouvrir des ports pour rien, on sait jamais, ça reste une vulnérabilité réseau comme une autre ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En effet pour du local pas besoin. Mais s'ils veulent inviter des amis ouvrir les ports est nécessaires.

Question vulnérabilité, ça reste très faible voire négligeable. J'ai mon port 25565 ouvert depuis bien longtemps ça n'a jamais causé problème.
 

Aquazus

Développeur Java @ Rushland.fr
17 Mai 2014
77
14
56
25
En effet pour du local pas besoin. Mais s'ils veulent inviter des amis ouvrir les ports est nécessaires.

Question vulnérabilité, ça reste très faible voire négligeable. J'ai mon port 25565 ouvert depuis bien longtemps ça n'a jamais causé problème.


Attaque layer 4
 

Aquazus

Développeur Java @ Rushland.fr
17 Mai 2014
77
14
56
25
DDOS ? Sans l'ip ça va être dur. Et de toute façon dans cette situation (en tout cas les livebox) reboot et change d'ip.

Si t'as un serveur et que tu donnes ton dyndns ou autre, suffit de le ping pour obtenir l'IP, ca reste qu'un A field...

Sauf que les services qui proposent ce genre d'attaques proposent aussi un service de persistance qui reping et rattaque lorsque que l'ip change.