Résolu [PC] Connexion à un serveur particulier impossible + Problème d'adresse IP non fixe.

D20

Aventurier
19 Août 2015
3
0
1
Bonjour à tous.

Ma soeur à récemment créé un serveur pour Minecraft par elle même, sur un PC portable assez miteux, mais qui à l'air par je ne sait quel miracle de tenir la route. Bien entendu elle m'a demandé de venir dessus. C'est là que deux problèmes ont surgi.

1 : impossible de se connecter à son serveur (alors que j'ai pu me connecter à d'autres serveurs avant). Je me reçois tout le temps la même erreur : internal exception java.io.IOException: Une connexion existant a du être fermée par l'hôte distant. Ca explique rien et c'est vraiment énervant. J'ai essayé d'ouvrir le 25565 (qui était déjà ouvert à priori), j'ai mis tout mes drivers à jour, j'ai checké le pare-feu pour vérifier si c'était bien lui qui bloquais (et en effet, c'était pas lui), j'ai réinstallé minecraft, j'ai même réinstallé Java. Que dalle. On a juste une piste : on est tout les deux liés à la même livebox. On se demande si le problème est pas dû à ça (même si franchement je vois pas pourquoi), seulement on trouve pas comment sortir de ce bourbier.

2 : ma soeur m'a expliqué que l'adresse IP du serveur changeait tout le temps, la raison étant que notre livebox génère des adresses IP dynamiques. Ça n'a pas l'air de la gêner, mais pour moi c'est une aberration. Je suis convaincu que la bête est mal configurée à ce niveau... Y'aurais pas un moyen de fixer l'IP de son serveur une bonne fois pour toutes ?

Merci d'avance pour votre réponse.