PC Gaming - Aide

ViiPeR_DrM

Bucheron
4 Août 2014
33
0
17
27
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, je rédige ce sujet pour vous poser quelques questions.
Noël arrive, et j'ai décidé d'investir dans un ordinateur pouvant faire tourner des jeux ( Surtout Minecraft ).
Le seul problème, c'est que je n'y connait rien. J'ai un budget d'environ 500€, est-ce suffisant pour un tel PC ? Je voudrais de préférence un ordinateur portable, mais bon, les deux me conviennent ^^'
Je voudrais tourner a environ +50FPS en far (sans logiciel de capture) :s
Je doute que cela soit possible mais bon, qui ne tente rien, n'a rien ^^' !

Après quelques recherches, j'ai trouvé cette ordinateur :

http://www.cdiscount.com/informatiq...7xfr/f-107092207-9s716gh11047.html#mpos=22|cd

Merci de me répondre au plus vite.
Bonne journée à vous :) !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 936
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Pour 500 € tu n'aura pas un pc portable gamer. Celui que tu as envoyé n'en ait pas vraiment un comme il n'a pas un GTX comme carte graphique, mais la GT 840 devrait être largement suffisante.
Son seul point faible est l'os, il n'a pas de Windows préinstallé.
 
  • J'aime
Reactions: ViiPeR_DrM

ViiPeR_DrM

Bucheron
4 Août 2014
33
0
17
27
Je vous embette une dernier fois XD auriez-vous une tour de pc fixe à me proposer qui fait tourner minecraft sans problème en far ? 550€ max, j'ai deje l'écran
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 936
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut, j'ai vu ce pc:http://www.cdiscount.com/informatiq...ty295h-sacoche/f-107092203-x751ldvty295h.html
Fait il tourner minecraft en far, sans problemes? Je n'aurais rien d'autre d'ouvert en même temps ;)
Il est moins bon que le premier, la GT 840 du MSI est plus puissante que la GT 820 de cette ordinateur.

Je vous embette une dernier fois XD auriez-vous une tour de pc fixe à me proposer qui fait tourner minecraft sans problème en far ? 550€ max, j'ai deje l'écran
Avec une licence Windows ? Avec clavier et souris ?
 
  • J'aime
Reactions: ViiPeR_DrM

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 936
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8OSKxureM4mdWFK3d01iKM+VpptMGBWjE/Hd+9xtvgg=
Difficile de faire mieux pour ~500 €, j'ai mit une licence Windows 8.1 mais tu peux très bien mettre Windows 7.
Par contre il faudra l'assembler toi même et installer le système d'exploitation, sinon tu peux prendre l'option de montage mais c'est plus chère.
Il y a pleins de tutoriels sur internet pour monter son propre pc, ce n'est pas très compliqué. Pour l'installation de Windows il suffit de mettre le cd dans le lecteur et suivre les étapes.

Concernant le ventirad et la pâte thermique, il est fournis avec le processeur et les ventirads fournis par AMD sont largement suffisant (contrairement à ceux d'intel qui sont très limite).
 
  • J'aime
Reactions: ViiPeR_DrM