(3 ans après la guerre)
PUBLICITÉ
Sache déjà que YouTube c'est un peu comme une boîte. (oui, une boite) et tu est ton propre patron. Si tu veux que le public s’intéresse à toi, il faut alors te faire de la
publicité.
ATTENTION : Rien du genre "CC je fé des vidéo vené sur ma chaine svp"
Non.
Il faut payer YouTube grâce à un système qui permet de te mettre en avant pour faire une bonne publicité. En revanche, ça peux jouer sur l'image que les gens auront de toi après.
PRÉSENTATION
Ensuite, une excellente présentation de ta chaîne : Avoir une présentation classique et simple que le public puisse accéder à toutes tes vidéos en toutes facilités. Une mise en avant de vidéo dans la rubrique "Bande annonce", créer des playlists, mettre la
"programmation in video", ou encore avec une bannière qui accroche l'oeil et une image de profil dont les gens vont aimés.
Aussi, utilise les outils qui te permettent de te retrouver sur différents réseaux sociaux. C'est important pour que le public savent ou te suivre. De ton coter montre que tu existe.
VIDÉOS
Il faut une régularité et une qualité maximum sur tes vidéos : Un programme de sortie, la HD, un bon son (HQ),...
Un bon titre et une bonne description avec lien utile sont important.
CONTACT
Répondre à tout les commentaires. Un potentiel abonné va apprécier à ce que le YouTuber en question répond à son commentaire.
Répondre de même sur ton Facebook/Twitter de toutes les questions possible.
Avoir un e-mail commerciale est important puisque ainsi, tu veux donc en faire ton métier. (En générale, on va te proposer une somme pour que tu joue sur un jeux ou pour que tu fasse une vidéo sur un site.)
CONSEILS
Une fois tout ces critères rempli, attend une petite année, le temps du développement. Malheureusement, le système d'argent est au rendez-vous : Payer YouTube pour qu'il te fasse de la publicité (ex: 10€ = potentiellement 2500 vues par les annonces situé à coter des vidéos susceptible d’intéresser un public que tu sélectionneras lors du questionnaire.)
Faire des partenariats, négociez des contrats, tout ça c'est pas facile et demande beaucoup de démarche.
Enfin, sache que les YouTuber "connu" ont tous commencés à faire des vidéos pour le plaisir. Être connu à ses avantages et ses inconvénients.
Ne pas lâcher ses études car YouTube n'est pas réellement reconnu comme un travail fixe.
Mais, tu peux aussi travailler avec YouTube. Ils ont pleins de poste actuellement, et cherche beaucoup de personnes en ce moment.
Je serais toi, je partirai du principe que YouTube est un jeux ; alors amuse toi