Pensez-vous que Minecraft va durer ?

Shmouks

Bucheron
2 Avril 2011
204
0
11
JE VOUS PRIS DE LIRE CECI AVANT DE POSTER QUOI QUE CE SOIT

Bonjour à tous, aujourd'hui, je voulais pousser une question à un côté psychanalyste et non concret.

Vous savez très bien que Minecraft a atteint un sommet et que l'on peut le dire franchement, c'est une mode.
Cela fait environ 2ans et quelques que Minecraft et en Alpha-Beta, et la version définitive ne devrait pas tarder à sortir, Pensez-vous que Minecraft va durer ? Va t'il flopper ou faire l'effet World of Warcraft ? Est-ce une mode ou tout simplement vraiment un jeu qui plait.


Proposer vos idées CONSTRUITE

D'ailleurs pour éviter que le topic parte rapidement en sucette, je suggère un plan en 2 parties :
-Votre Avis sur la question
-Votre Argumentation

(Je vous proposerez mon avis après quelques postes)

Enfin, je répète que ce topic est destiné à établir un débat sérieux

Merci et Bon Débat :)
 

TorkatoR

Aventurier
15 Mai 2011
64
2
3
28
Shmouks, étant de bons amis (viens rejouer à Battlefield Heroes, enfoiray :)), je pense que Minecraft aurait sa place parmi les Jeux de la décennie (je ne plaisante pas). Cependant, il se pourrait que ce Jeu finisse par devenir un quotidien pour les Joueurs, après quelques années, voire un quotidien fatiguant.


Ce Jeu pourrait faire l'effet d'une bombe tel que Super Mario, mais en moins connu : Beaucoup de gens l'achèteraient car c'est un nouveau concept, mais les ventes baisseront aux fils des années tout en gardant une trace dans l'histoire du Jeu Video.

Tout ce que je dis peut être hypothétique, cependant si les Développeurs de MineCraft continue à nous sortir des mises à jour régulièrement (tous les mois, deux mois) avec des nouveautés, des ajouts permettant un certain GamePlay, il se peut que le Jeu dure encore et encore !

Il y a surtout la Communauté, c'est elle qui fait vivre ce Jeu ! Ce n'est pas une commu du genre WoW où tu rentres dans une guilde, tu te stuff à mort et tu vas péter les boss en raid, non. La Commu dans Minecraft, c'est le plaisir de suivre 3 voies de GamePlay principales : le FreeBuild (allons-y avec les buildings immenses qui nous font tant rêver), le PvP (j'invite des copains dans une faction, on se crée une Ville, et on va attaquer la Ville adverse dans une humeur agréable sans prise de tête), ainsi que le RP (une histoir qui se construit au fil du temps pourrait avoir de nombreuses suites si nous avons de l'imagination).

Sans parler des Mods, des Plug-Ins (et Texture Packs) qui donnent encore plus d'importance à ce Jeu. Suffit de voir le Mod Aether, mais c'est tout simplement énorme le boulot qu'ils ont fait en fabriquant un autre univers de Minecraft !

Bref, ce Jeu peut durer longtemps si tout le monde y reste, comme ce Jeu peut couler si tout le monde trouve ça nul.

Personnellement j'opterais pour la première hypothèse, pas vous ? :)
 

Olip96

[東方] Touhou Addict
5 Mars 2011
381
4
13
28
Ce n'est pas une mode. C'est réellement un jeu qui m'a offert une expérience unique dès le jour ou j'ai commencé à y jouer, soit depuis janvier 2010. À l'époque, ça n'avait pas une aussi grande ampleur.

Et bon, en général, je ne joue pas à des jeux qui sont pourris ou vraiment trop commerciaux.

Désolé si je ne fais pas plus constructif, il est tard :hap:
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Minecraft n'est pas devenu une mode, il est juste devenu célèbre.
Les gens y jouent parce qu'il est bon pas parce qu'il est connu ! C'est juste que si il ne l'était pas, beaucoup de gens l'auraient jamais vu.

Pas mal de gens ont acheté Minecraft et n'y ont joué que deux jours, parce qu'ils n'avaient pas d'imagination pour se fixer un objectif par exemple.


Bref j'arrête le HS, pour répondre au premier post :
Minecraft va continuer très longtemps à exister, mais il va finir comme World of Warcraft.
Quand tout le monde l'aura acheté, que les gens finiront par avoir le sentiment d'avoir tout vu comme j'ai actuellement après un an de jeu, ou comme Fanta qui l'explique dans ses vidéos, les gens vont arrêter. Mais pas tous !
Il restera les deux trois irréductibles,
  • Ceux qui ont des obligation (Keither60, Hapistorique, DokMixer de Minefield...)
  • Ceux qui ne connaissent rien d'autre (Comme les mecs sur WoW actuellement qui restent dessus parce qu'ils connaissent aucun autre MMO)
  • Ceux qui ont des potes sur le jeu qui eux viennent de commencer

Résultat, au bout d'un moment on va finir par avoir une communauté de gens aigris, des pros qui ont tout vu et on va avoir quelques soucis avec les nouveaux arrivants qui se feront manquer de respect par les anciens.
 

Bl@ckhole

Capitaine de la Garde Princière de Rozland
29 Juillet 2011
838
33
23
28
Je pense que Minecraft a un avenir a plus long terme du fait de l'impossibilité de terminer le jeu et de la variété de manière d'y jouer
De plus les fréquente mise a jour permettent de renouveler le gameplay et les mods rajoute encore plus de diversité et même si il finira un jour par sombrer comme tout les jeu il a encore un bel avenir
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
Bl@ckhole a dit:
Je pense que Minecraft a un avenir a plus long terme du fait de l'impossibilité de terminer le jeu et de la variété de manière d'y jouer
De plus les fréquente mise a jour permettent de renouveler le gameplay et les mods rajoute encore plus de diversité et même si il finira un jour par sombrer comme tout les jeu il a encore un bel avenir

C'est faux, certains je ne sombreront jamais, pendant que j'écris ce message je suis sur qu'un peu partout dans le Monde des gens jouent à Tetris.
 

Oromagic

Jeune Ecureuil Fou
10 Mai 2011
3 347
24
33
Je joue depuis 7mois environ a Minecraft,et j'ai encore des trucs a apprendre niveau redstone surtout :oui:

Avec tout ce que propose Minecraft,il ne s'arrêtera pas en 2mois après sa sortie :ok:
 

aymeric054

Bucheron
29 Mars 2011
122
0
11
Là je n'ai pas trop la tête à faire un commentaire constructif, je ne ferai qu'une remarque assez importante:

Etant joueur sur des habbo rétros, j'ai remarqué que sur habbo et ses rétros, le nombre de connectés diminue considérablement, et que le nombre de joueurs de minecraft ne cesse d'augmenter. Je suppose que minecraft siphone les joueurs de habbo rétros étant donné que habbo laisse place à une grande créativité mais pas à une créativité infinie! Ce qu'offre minecraft.
Donc non minecraft n'est pas un phénomène de mode à mon avis mais un réel jeu qui va durer et ne cesser de s'expendre, surtout après sa sortie officielle ;)