permissions d'un plugin

Salut Elicraft59,
Il nous faudrait plus de détails s'il te plaît, ( nom du plugin concerné, ... ).
Cordialement Kport5.

(C'est pas un dossier, c'est un fichier)
Ouvre le avec le bloc-note ou n'importe quel autre éditeur de texte. Ton fichier doit commencer par une ligne avec
Code:
groups:

Ensuite tu gères les groupes comme ceci :
Code:
<nom du groupe>:
options:
prefix: ' ' (=ce qui précède le nom du groupe, ou bien la couleur)
default: true (=seulement pour déterminer le groupe de base)
permissions:
-permission 1
-permission 2
-...

Éventuellement, tu peux rajouter une hérédité entre tes grades, c'est à dire qu'un groupe B possédera en plus de ses permissions spécifiques celles d'un groupe A.
Pour cela :
Code:
inheritance:
    - <nom du grade>
    - <nom du grade>

C'est pas un dossier, c'est des fichiers. Dans le dossier plugin, la plupart des plugins ont leur propre dossier au sein duquel il y a son propre fichier config.yml. Ouvre le avec le bloc-note ou n'importe quel autre éditeur de texte.
Aucun rapport avec la question de l'auteur, c'est bien de relire un peu ce qu'il a demandé tout de même : /

Sinon oui, il nous faut la liste de ce qu'il veut configurer et surtout s'il utilise PEX, GroupManager, etc. pour configurer ses permissions.

Même pas le temps d'éditer qu'on me saute dessus ! Oui je survole les messages, mais dès que je vois que j'ai fait une erreur, je modifie.

Et entre nous, ton message n'est pas plus utile, tu ne fais que répéter un message dit plus haut. Et si tu n'avais pas compris, le plugin est très probablement PermissionsEx (cf le nom du fichier yml)...

Même pas le temps d'éditer qu'on me saute dessus ! Oui je survole les messages, mais dès que je vois que j'ai fait une erreur, je modifie.

Et entre nous, ton message n'est pas plus utile, tu ne fais que répéter un message dit plus haut. Et si tu n'avais pas compris, le plugin est très probablement PermissionsEx (cf le nom du fichier yml)...

Spigot, entre autre, créer un permission.yml à la racine du serveur. PEX le fait dans un dossier à lui, etc. La liste est longue, très longue.
Et ce fichier, même s'il utilise une synthase identique, doit être configuré différemment selon que c'est Spigot, PEX, ou un tas d'autres.

Donc merci de supposer que l'auteur utilise PEX et que j'étais incapable de le comprendre, mais jusqu'à preuve du contraire il ne nous a rien dit.

Alors au lieu d'inviter l'auteur à faire des modifications de fichier basés sur des suppositions et de, peut-être, lui faire faire des bêtises, attendons sa réponse à nos questions avant de lui conseiller quoi que ce soit.

Après, si t'aime prendre le risque qu'il revienne en disant qu'il a planté ses perms', ou son serv' à cause d'un fichier configuré trop vite sans savoir ce que c'était, met toi à l'aise, t'es à la bonne place.

Dans la quasi totalité des cas, les gens utilisent un plugin de permissions (quasiment toujours PEX ou GM d'ailleurs) ; on peut supposer que quelqu'un qui débute va faire de même, tu crois pas ?

Quelles bêtises tu veux qu'il fasse ? Tu le dis toi-même la syntaxe est identique...