[Personnaliser] Item qui met un message dans le tchat du joueur

Sandor_Clegane

Massacreur de Mouton
7 Juin 2016
60
1
24
24
Bonsoir,

Serait t'il possible de personnaliser un item par exemple un livre enchanté de façon à ce que le joueurs clic droit dessus et cela lui mette un message dans son tchat ?


Merci d'avance
 
Dernière édition:
C

Compte supprimé

Invité
Bonjour, personne ne sait comment faire ?
Salut,

Ce n'est, de base, pas possible. J'ai vu des solutions assez complexes qui consistent à téléporter un ArmorStand en permanence devant le joueur. Quand tu fais un clic-droit ça met l'objet sur l'ArmorStand et ça fait une action.

Si tu souhaites utiliser cette méthode je déplace ton sujet section Redstone. Sinon, je laisse ici.
 

Bullobily

Aventurier
15 Avril 2016
16
1
4
24
J'ai une solution plus simple que l'armorstand ou le PNJ que j'ai déjà vu aussi, mais le message s'affichera uniquement quand le joueur se mettra en sneak avec le livre. Ce n'est pas un click, mais c'est très bien si tu n'en a pas absolument besoin :)
 

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Si tu est en 1.9, une solution extrêmement simple peut-être mise en place. En 1.10, le problème devient plus complexe à résoudre. Si tu avais amabilité de me communiquer ta version, je pourrais peut-être faire quelque chose.
 

Fawile

Commande block
7 Février 2015
42
3
23
Pour détecter le clic droit tu peux utilisé les cartes. Il suffit de détecter quand la carte n'est plus vierge ou alors installé un scoreboard qui détecte quand tu utilise une carte mais si tu fais un scoreboard je te conseille les canne à pêches avec carottes qui ne quitte pas l'inventaire ne s'use pas dans le vide et donc ne nécessite aucune ré-initialisation
 

Bullobily

Aventurier
15 Avril 2016
16
1
4
24
Pour détecter le clic droit tu peux utilisé les cartes. Il suffit de détecter quand la carte n'est plus vierge ou alors installé un scoreboard qui détecte quand tu utilise une carte mais si tu fais un scoreboard je te conseille les canne à pêches avec carottes qui ne quitte pas l'inventaire ne s'use pas dans le vide et donc ne nécessite aucune ré-initialisation
C'est facile et pratique, mais le problème, c'est que n'importe quelle carte fonctionnera, ce qui peut-être embêtant si il s'en sert pour autre chose :/ Et idem pour les cannes.

Tu pourrais donner un score au joueur qui tient le livre dans sa main un score, disons LivreDansMain (il est possible d'y ajouter des datatag, ce qui permet d'identifier le livre). Un deuxième objectif, LivreSneak, sera du type sneak (j'ai oublié la dénomination exacte).
Ensuite, tu testes si les deux objectifs sont au minimum à 1. Si oui, tu lui envoie ton message via tellraw. Et dans tous les cas, tu remets ces scores à 0 pour tout le monde à la fin.
En bref, le message est envoyé si le joueur est en sneak et a le livre dans sa main.

Commandes :
Code:
détection de l'item en main :
/scoreboard players set @a[score_LivreSneak_min=1] LivreDansMain 1 {SelectedItem:{id:"id du livre",tag:{display:{Name:"nom",Lore:["lore 1","lore2"]}}}}
message :
/tellraw @a[score_LivreDansMain_min=1] [ton message]

reset :
/scoreboard objectives set @a LivreSneak 0
/scoreboard objectives set @a LivreDansMain 0
 
Dernière édition:

Sandor_Clegane

Massacreur de Mouton
7 Juin 2016
60
1
24
24
Bonsoir, alors niveaux redstone je suis vraiment nul :bave:
Du coup je suis bien en 1.9
désolé du retard sinon le coup tu livre en sneak c'est pas trop ce que je recherche :rechercher: