Résolu perte de fps 1.6

seba-26800

Quennau :)
30 Décembre 2011
1 100
26
167
Salut, mon minecraft est devenu injouable avec la v 1.6; alors qu'avant je jouer sans problème et je tournais autour des 100~120 fps et maintenant je tourne a 10~15 fps.

J'ai réinstallé minecraft et java et rien y fais :( ; help me plz

Je viens de passer en 1.6 avec un peu de retard et j'ai effectivement une chute de fps
je passe de 30 à 7

La chute de fps se passe lorsque je regarde des blocs (quelque soit le nombre j'ai l'impression)

Il serait intéressant de savoir pourquoi certains ont une chute et d'autre le contraire.

t'es mignon toi :p
de toute façon la selection ou non de cette option ne peut expliquer une chute aussi brutale de fps

Il est possible que le nouveau launcher se lance avec la carte graphique intégré du PC .
clique droit sur l'execuable -> processeur graphique -> et choisissez l'autre ^^
la carte graphique peut diviser par 5-6 le nombre d'fps

t'es mignon toi :p
de toute façon la selection ou non de cette option ne peut expliquer une chute aussi brutale de fps

Il est possible que le nouveau launcher se lance avec la carte graphique intégré du PC .
clique droit sur l'execuable -> processeur graphique -> et choisissez l'autre ^^
la carte graphique peut diviser par 5-6 le nombre d'fps

MILLES MERCI MEC!!! je suis maintenant a 200fps!! MERCI!
merci-vert.jpg

C'est quoi le truc du processeur graphique? J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette option.

Et j'en ai un peu marre de voir les jeux normaux (enfin, boite quoi) tourner toutes options à fond sans aucun ralentissement alors que minecraft lui rame comme si j'avais un vieux Pentium avec 16Mo de RAM...

Si tu ne vois pas cette option DMA c'est que tu as surement une carte graphique Intel, et d'après mes recherches ben on ne peut pas afficher l'option, enfin avec un peu de chance quelqu'un me contredira.

Ma charte graphique est une Nvidia 660GTX et pas un chipset graphique intégré.
Sinon, je ne pense pas pouvoir faire tourner les jeux sans ralentissement avec un simple chipset graphique (allons, tout de même...);).

Mais surtout, je dois la voir à quel endroit? Dans le menu contextuel du lanceur de minecraft?