Résolu perte de fps 1.6

seba-26800

Quennau :)
30 Décembre 2011
1 100
26
167
Salut, mon minecraft est devenu injouable avec la v 1.6; alors qu'avant je jouer sans problème et je tournais autour des 100~120 fps et maintenant je tourne a 10~15 fps.

J'ai réinstallé minecraft et java et rien y fais :( ; help me plz

Salut, mon minecraft est devenu injouable avec la v 1.6; alors qu'avant je jouer sans problème et je tournais autour des 100~120 fps et maintenant je tourne a 10~15 fps.

J'ai réinstallé minecraft et java et rien y fais :( ; help me plz

Tu es sous mac ou pas ? Car moi j'ai le meme cas que toi, mais il parait que l'optimisation de Minecraft sur mac pour la 1.6 est vraiment a ch*er

C'est quoi le truc du processeur graphique? J'ai beau chercher, je ne trouve pas cette option.

Et j'en ai un peu marre de voir les jeux normaux (enfin, boite quoi) tourner toutes options à fond sans aucun ralentissement alors que minecraft lui rame comme si j'avais un vieux Pentium avec 16Mo de RAM...

mc.png

Java est très gourmand en ressource
avec une carte graphique intégrée tu pourras jouer mais avec sûrement moins de 10 fps

Il est aussi possible que tu rencontre un ralentissement sur tous tes jeux due à des malware sur ton PC (si ce n'est pas la cas tant mieux)

Bon. Ben je n'ai pas cette option sous "résoudre les problèmes de compatibilités"... et je ne sais pas comment l'avoir.
Pourtant, mes drivers sont à jour (driver nvidia, pas ceux du constructeur), mais bon...
Du coup, je suis bien bloqué. A tel point que je me demande même si je vais pas virer minecraft...

il faut trouver un moyen de mettre NVidia par défaut

Panneau de configuration->Panneau de configuration Nvidia->Paramètre 3D ->Gérer les paramètres 3D -> Onglet Paramètres de programme
Ajouter/Sélectionnez votre programme (prends le launcher et minectaft.jar dans %APPDATA%/.minecraft/bin mais je pense que c'est facultatif )
Sélectionne Processeur NVidia hautes performances

et là ça démarrera sur la bonne carte

Essayé, rien non plus.
De toute façon, je n'ai pas de chipset graphique sur la carte mère. Que ma carte vidéo et rien d'autre.

Bon, je crois que je dois me résoudre à virer ce jeu en attendant que de vrais codeurs soient engagés...

Tant pis et merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Perso j'ai aucun problème avec la 1.6 peut-être que si vous utiliser des ressources pack ils sont trop gourmand car moi depuis la 1.6 je remarque plus une fluidité plus qu'autre chose sinon passe peut-être en vision moins gourmande (courte) même si c'est très embêtant :x