Hier au boulot on a trollé un mac lui même, on lui a foutu Ubuntu dessus, mouhahaha. Forcément l'OSX installé commençait à se détériorer, un peu à la Windows en fait, eh oui. Ce qui est cool c'est que le clavier mac est tellement exceptionnel c'est qu'on ne pouvait plus faire d'arobase avec, ou les crochets (d'ailleurs essayez de trouver le [ sur le clavier mac), mais heureusement linux lui, il est pensé pour aller avec tout, et on pouvais choisir "clavier mac" et là on retrouve un clavier normal.
Petit parenthèse qui a Mac OSX Lion ? Vous savez le truc qui est censé être le nouvel OSX et qui est trop top génial de la mort qui tue, qui est supra compatible avec les meilleurs logiciels Adaube(TM) et rien d'autre. Non mais ils vantent le mérite de cet OS et rien n'est compatible avec, c'est un peu comme Vista ou Linux avec certains matériels externes. Sauf que la différence, c'est qu'un Mac ça fonctionne bien qu'avec des logiciels "Seal of Approval" Mac/Apple, du coup, paie ton totalitarisme.
Sans compter la machinerie d'Itunes, pour mettre à jour une tablette Ipad, tu ne peux pas directement de l'internet, non il te faut absolument un ordinateur avec, installer Itunes et mettre à jour avec Itunes, et donc, par extension, utiliser Itunes, acheter chez apple tes produits via Itunes évidemment. Du marketing tout ça, du marketing.
Mais bon on va être gentil, mac c'est bien pour...avoir un bel objet de luxe dans la maison, pour peu qu'on aime l'alu brossé ou le blanc perle.
Sinon, pour revenir au sujet, il y a plein de jeu compatibles mac qui fonctionnent sur Mac. Mais c'est pas ça qui va me pousser à en prendre un, même pour faire partie de la secte.