Petit blog sur les jeux Mac

Hier au boulot on a trollé un mac lui même, on lui a foutu Ubuntu dessus, mouhahaha. Forcément l'OSX installé commençait à se détériorer, un peu à la Windows en fait, eh oui. Ce qui est cool c'est que le clavier mac est tellement exceptionnel qu'on ne pouvait plus faire d'arobase avec, ou les crochets (d'ailleurs essayez de trouver le [ sur le clavier mac), mais heureusement Linux lui, il est pensé pour aller avec un maximum de chose quand même, et on pouvais choisir "clavier mac" et là on retrouve un clavier normal.

Petit parenthèse qui a Mac OSX Lion ? Vous savez le truc qui est censé être le nouvel OSX et qui est trop top génial de la mort qui tue, qui est supra compatible avec les meilleurs logiciels Adaube(TM) et rien d'autre. Non mais ils vantent le mérite de cet OS et rien n'est compatible avec, c'est un peu comme Vista ou Linux avec certains matériels externes. Sauf que la différence, c'est qu'un Mac ça fonctionne bien qu'avec des logiciels "Seal of Approval" Mac/Apple, du coup, paie ton totalitarisme.

Sans compter la machinerie d'Itunes, pour mettre à jour une tablette Ipad, tu ne peux pas directement de l'internet, non il te faut absolument un ordinateur avec, installer Itunes et mettre à jour avec Itunes, et donc, par extension, utiliser Itunes, acheter chez apple tes produits via Itunes évidemment. Du marketing tout ça, du marketing.

Mais bon on va être gentil, mac c'est bien pour...avoir un bel objet de luxe dans la maison, pour peu qu'on aime l'alu brossé ou le blanc perle.

Sinon, pour revenir au sujet, il y a plein de jeu qui fonctionnent sur Mac. Mais c'est pas ça qui va me pousser à en prendre un, même pour faire partie de la secte.

Hier au boulot on a trollé un mac lui même, on lui a foutu Ubuntu dessus, mouhahaha. Forcément l'OSX installé commençait à se détériorer, un peu à la Windows en fait, eh oui. Ce qui est cool c'est que le clavier mac est tellement exceptionnel c'est qu'on ne pouvait plus faire d'arobase avec, ou les crochets (d'ailleurs essayez de trouver le [ sur le clavier mac), mais heureusement linux lui, il est pensé pour aller avec tout, et on pouvais choisir "clavier mac" et là on retrouve un clavier normal.

Petit parenthèse qui a Mac OSX Lion ? Vous savez le truc qui est censé être le nouvel OSX et qui est trop top génial de la mort qui tue, qui est supra compatible avec les meilleurs logiciels Adaube(TM) et rien d'autre. Non mais ils vantent le mérite de cet OS et rien n'est compatible avec, c'est un peu comme Vista ou Linux avec certains matériels externes. Sauf que la différence, c'est qu'un Mac ça fonctionne bien qu'avec des logiciels "Seal of Approval" Mac/Apple, du coup, paie ton totalitarisme.

Sans compter la machinerie d'Itunes, pour mettre à jour une tablette Ipad, tu ne peux pas directement de l'internet, non il te faut absolument un ordinateur avec, installer Itunes et mettre à jour avec Itunes, et donc, par extension, utiliser Itunes, acheter chez apple tes produits via Itunes évidemment. Du marketing tout ça, du marketing.

Mais bon on va être gentil, mac c'est bien pour...avoir un bel objet de luxe dans la maison, pour peu qu'on aime l'alu brossé ou le blanc perle.

Sinon, pour revenir au sujet, il y a plein de jeu compatibles mac qui fonctionnent sur Mac. Mais c'est pas ça qui va me pousser à en prendre un, même pour faire partie de la secte.
LE "[" sur le clavier est facile, je viens d'en faire un :hap: . Il faut faire Alt + Shift + Parenthèses, puis voilà. Et le @ est encore plus simple que sur Windows, il faut appuyer sur une seule touche, en dessous de "Echap" .
Et oui, j'ai Mac OSX Lion.

Merci je sais, on a des Mac au boulot. Il n'y a que le @ de bien, sur un clavier Mac. La programmation t'oublie.

Ah ok. C'est vrai que Lion est bof, j'préférais Snow Leopard. Déjà, ils ont "caché" le dossier "Bibliothèque", avant il était dans Utilisateur, mais maintenant pour y accéder, il faut cliquer sur "Aller" en haut, faire "Alt", et cliquer sur "Bibliothèque". Donc autant dire que pour trouver son dossier Minecraft il faut faire Aller > Alt > Bibliothèques > Application Support > Minecraft.

Après pleins de fonctions avec le trackpad on été retirées, on ne peut plus personnaliser nos gestes comme on veut, on n'a que trois choix puis c'est tout. Mais bon... .

@Sindri Ok ! >>> [] <<<
Je suis daccord sur le fait qu'OSX Lion est ... un peu etrange. Mais franchement, j'utilise Snow Leopard, je vois absolument pas de problème avec ... Je critique les PCs, car ils sont à 95% vendus avec Windows, mais je n'ai jamais dis que Linux, c'était pô bien; et j'encourage les Windows Users à installer un OS digne de ce nom, elles ne manquent pas les distrib's Debian :p (D'ailleurs, pour faire un grooos résumé, Mac OS et GNU/Linux descendent tous de de Unix, et Windows de MS-DOS.)
Et c'est facile de troller iTunes ! Mais tout les gens ayant un Mac n'ont pas FORCEMENT un iPod, iPhone ou iPad ! Mais au contraire, essaye de synchroniser ton iPod sous Ubuntu, tu vas t'amuser :3
Certe, iTunes n'est vraiment pas l'idéal, tout le monde le dit et c'est une vérité. Mais pour synchroniser son Windows Phone avec Zune, personne dit rien, hein ! Bref, c'est pas le sujet ...
Et oui, sans parler de l'OS et des details techniques, sur un mac, le niveau de finition est bien supérieur à un PC.

Non en fait le problème est tout autre.

Regarde, je vois souvent des personnes qui achètent un Ipad ou autre matériel équivalent (pas forcément Apple) parce que c'est petit léger, pratique, et ça peut remplacer un ordinateur (ordinateur en général donc, je suis pas pro win/mac/linux).

Parmis eux beaucoup l'achètent sans avoir d'ordinateur. Et là c'est le drame. Tu prends un truc qui sait se connecter à internet, mais qui ne peut être mis à jour sans un logiciel particulier installé sur un matériel externe au produit que tu viens d'acheter.

Et le pire, encore si ce n'était que les mises à jour ok. Mais non pour le démarrer la première fois, il le faut aussi. Ou est la logique la dedans ?

Et là on se met à la place des personnes un peu agées ou même des très jeunes dont les parent se mettent aux technologies, déjà qu'elles se faisaient entubées par des magasins comme la fnac, qui leur vendent des antivirus aux ordis windows qu'ils achètent alors que y'en a plein de gratuits et performants, mais ça reste moins cher que de se prendre un Mac. Mais maintenant bah elles se font entuber par les magasin et se faisant vendre des Mac pour aller avec leur tablette Ipad précédemment achetée. Et là, ça douille.

On trouvera peut-être ça ridicule mais pourtant c'est ce qui arrive. Après du coup vient l'apprentissage à utiliser ce matériel qui même s'il se dit intuitif, ne l'est que pour ceux qui sont habitué à ces matériels, et là 80€ de l'heure le cours d'info dans un apple store, nous on apprend sur n'importe quelle plate forme pour 4€, et on sensibilise sur l'utilité de prendre un ordi à 8Go de ram vendu par la Fnac ou un Apple Store simplement pour envoyer des mails ou trier ses photos, en leur disant de prendre telle ou telle machine des plus basiques, et qu'avec un Linux ça suffira, résultat, des économies pour eux et aussi moins de soucis. Y'a de la différence non ?

Je dérive un peu beaucoup mais, il me semble qu'il y a une mentalité à changer, on peut avoir du très bon en payant peu, il n'y a que pour avoir des truc particuliers que l'on pourrait payer, mais les machines Mac, rien ne justifie les prix.

Sinon je reviens sur les jeux, c'est pareil, il y a trop de favoritisme pour tel ou tel OS, faudrait vraiment qu'un jour ils se mettent d'accord sur un tronc commun et ainsi on peut choisir la plate forme que l'on veux. Aucun portage sur tel ou tel OS c'est le langage de programmation qui s'adapte mais bon là c'est du rêve, le marketing prendra toujours le dessus pour ça je pense.

C'est ça qu'il faut pouvoir faire, se détacher des plates formes, et Apple instaure un système complètement contraire et les autres suivent la mode parce que Apple s'en met plein les poches. C'est ça qui est mal par dessus tout, cette fermeture du numérique.

• J'aime
Reactions: lucarminator