Résolu Petit souci avec WorldGuard

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion WillyGmod
  • Date de début Date de début

WillyGmod

Aventurier
31 Mai 2016
23
0
4
36
Bonsoir, voila j'ai un souci avec Worldguard, j'ai vu sur pas mal de serveur qu'il était possible de faire en sorte que des membres sois automatiquement mis dans un groupe en entrant dans une région, pourriez vous m'indiquer la marche à suivre si possible ?

En fait j’explique, je souhaite que quand un joueur se connecte sur mon serveur, il sois directement mis dans le groupe "spectateur", et en mode survie, mais j'ai beau rechercher partout, impossible de trouver comment faire.

Je souhaiterais aussi que les membres du groupe spectateur n'ai jamais faim, est il possible de faire sa également ?

PS : je ne souhaite pas les mettre en mode créatif, car, bien qu'ils ne puisse rien casser, ils peuvent avoir accès a l'inventaire, ce qui me déplaît, et j'ignore comment les empêcher d'y avoir accès.

Cordialement, WillyGmod

Salut,

Je n'arrive pas vraiment à visualiser ton idée, peux tu nous dire sur quel serveur tu as vu ça ?

Ben j'avais vu sa sur un serveur qui n'existe plus, en fait, de ce qu'on m'avais dit, quand un nouveau joueur se connecte au serveur, il est directement mis dans un groupe, et ce groupe, nommé visiteur, était invincible, donc pas de faim, pas de perte de vie, c'est sa que j'aimerais reproduire sur mon serveur

Dernière édition:
Si tu parles de groupe, tu parles peut-être de groupmanager non ?

Si c'est possible de faire se que je veut avec ce plugin, allons y pour sa, je ne suis pas bien au courant des plugins utiliser sur l'ancien serveur ^^

mais pour la commande que tu m'a donner, sa ajoute les joueurs automatiquement une fois qu'ils sont dans la zone ? Je demande sa car si il y a une cinquantaine de personne qui vienne, je peu pas le faire manuellement pour chaque personne

mais pour la commande que tu m'a donner, sa ajoute les joueurs automatiquement une fois qu'ils sont dans la zone ? Je demande sa car si il y a une cinquantaine de personne qui vienne, je peu pas le faire manuellement pour chaque personne

Normalement cela ce fait automatiquement, c'est à tester!

Ok, merci beaucoup, je vais tester, juste une dernière chose, comment voir les membres d'un groupe (pour mes tests, voir si le joueur est bien passer dans le groupe) ?

Dernière édition:
A, au passage, pour le plugin GroupManager, il faut obligatoirement avoir le plugin Essentials ? Et quelqu'un a t'il un bon tuto en vidéo pour le plugin GroupManager ? (Parce que oui, je n'y connais absolument rien a GroupManager)

Salut,

Je t'aurais bien fais la configuration du groups mais malheureusement je suis en examen je n'ai donc pas de temps... :/

Tu peux regarder le tutoriel écrit de @Detobel36 ou tu peux regarder la vidéo YouTube de LaPierredu06 ou TheCyralex ;)

Bonne chance !