Plugins pour petit serveur entre amis

Shyddhe

Aventurier
28 Juillet 2016
2
0
2
Chez moi.
Bonjour ! J'aimerais faire un serveur en 1.8 pour moi et quelques amis, un serveur survie et créatif. J'aimerais faire une map créa et une map survie (Genre, tu spawn dans une petite map et tu choisis où aller : créatif ou survie), mais si je peux pas, c'est pas grave du tout, je vais m'arranger.
Auriez-vous des idées de plugins pour protégé le serveur ou autre ?
Ah oui, et si la version (1.8) ne permet pas ce que j'aimerais, vous pouvez me conseiller une autre version.
Merci d'avance !

Residence permet de sélectionner une zone à protéger, de s'y téléporter via commande et de configurer pas mal de paramètres pour chaque zone, pour tout le monde ou pour des gens en particulier, genre droit de construire/détruire/rentrer/ouvrir les portes ou d'autres dans le même registre.
Le plugin est plus développé depuis la 1.6, mais il existe une version refaite par quelqu'un d'autre en 1.8 : https://www.spigotmc.org/resources/residence-reloaded-1-8-x.2697/

Hello, je te conseillerais déjà de faire ton serveur en 1.10 mini.
Et d'installer des plugins qui sont tenus a jour régulièrement si tu veux le faire durer ;)

J'étais sur le côté "si tu veux le faire durer". Les amis viennent plus pour être ensemble que pour le serveur lui-même, ton expression fait très marketing de serveur public. c:

Salut
donc, alors, je conseil, j'arrive plus à trouver mes mots alors Gaël et Belfedia qui m'ont fait un peu rire ^^ (désolé les gens)

J'aime ces discution, d'abord je vais démonter l'idée du "Plus c'est à jour mieux c'est"
Dans le domaine de la création de serveur il y a le principe du fonctionnel, donc quand on créé quelque chose il faut que ça fonctionne, pas l'temps de niaiser comme on dit. Alors non il faut pas prendre le risque (avec peu de connaissance) de rentré dans les méandres des mises à jours minecraft et plugins.

Apres, lorsque l'ont à peu de connaissance dans le domaine, comme le faire remarqué la question de Shyddhe on ne peu pas commencer à essayer les plugins pour peu qu'ils soit bourré de dépendances et de nouvelles fonctionnalités useless comme le fait si bien le plugins faction et ses dépendances toutes plus bug les une que les autres.

Pour ma part, l'utilisation de certains plugins en 1.5.2 sont bien plus intéréssantes que la nouvelle version 1.10.125.256.211 que les devs s'amusent à faire pour "TESTER".

Bref conclusion,
maintenant je réponds à la question de base posé par Shyddhe:
- Essentials (1.10) - Commandes de bases
- Mutiverse core (1.7.9 2.5-b691 (beta)) - Création et gestions des mondes
- Creatives gates (1.5.2) - Création de portails
-- AncientGates fonctionne aussi pour les portails

Ps: si il y a des soucis de permission prend Groupmanager ou ajoute moi sur Skype

Ted

Salut
donc, alors, je conseil, j'arrive plus à trouver mes mots alors Gaël et Belfedia qui m'ont fait un peu rire ^^ (désolé les gens)
Ted

Ne soit pas désolé si c'est pour égratigner les gens. Assume ou ne le fait pas, mais envoyer une pique à quelqu'un en disant non mais je m'excuse dans la même phrase...

Je ne suis absolument pas adepte du "plus c'est à jour mieux c'est" d'ailleurs je t'écris de windows seven la et pas windows 10 :p
Un serveur a toujours un futur et même si mon argument fait 'commercial', quand tes amis voient une nouvelle version sortir, ils ont souvent envie d'avoir les nouveautés (C'est mon expérience de la gestion d'un serveur entre amis). Il est plus simple de gérer ton serveur si il est "à jour" que de devoir rattraper plusieurs versions d'un coup.
Bien sur je me situe dans le cadre d'un serveur bukkit/spigot et pas d'un serveur forge où il peut être interessant de rester dans d'anciennes versions pour bénéficier de certains mods/plugins.

Dernière édition:
Salut,
j'avoue j'ai envoyé des piques, c'étais plus fort que moi ^^ d'ailleur je suis de retour sur windows 7 et plus windows 10 qui me sert uniquement à développer (3 disques dur pour changer d'OS)

bukkit/spigot
J'ai fais des dépanages chez certains utilisateur et c'est exactement la même chose, certains plugins arrivent comme par magie et font bug les serveurs. C'est souvent sans réel sens mais il suffit d'une ligne en moins pour que tout crash.
Personnellement je te parle avec mon expérience d'administrateur de serveur avec 50 personnes et les utilisateur préfère laisser une version passer plutôt que perdre tout leurs avancement ou qu'un plugins ne fonctionne plus. Exemple: Skyblock qui, à une période, avait été supprimé d'internet mais une mise à jour broken été sortie, heureusement que je n'ai pas fais la mise à jour sinon tout le monde perdait sont île.

Je fais cela aussi sur mon reseau de serveur, parfois les plugins hélas ne suivent pas... et il faut se méfier des mises à jour bugguées à mort (la sauvegarde est ton ami). Par exemple j'ai mis plus de 2 mois a passer en 1.9, mais cela valait le coup d'attendre ;) Mais les amis qui te réclament la dernière version avec le loup à la mode (c'est du vécu héhé).

Dernière édition: