Petite question sur la génération de villages

Melquie

Aventurier
13 Mars 2016
1
0
2
35
Bonjour,
Je suis nouveau ici, je savais pas trop où poser la question et je n'ai pas trouvé de réponse à celle-ci après quelques recherches, donc voilà :

Peut-on, après avoir crée un monde en mode survie et mis l'option Structures en "Non", repasser son monde en mode Structures : Oui, et si oui, comment ?

A la base j'avais mis "non" car je comptais pas faire un truc fou, puis c'est finalement devenu un truc énorme, et maintenant je suis un peu déçu de pas pouvoir trouver de villages et autres structures :(

Merci d'avance pour votre aide,

Melquie

(je joue à Minecraft depuis pas très longtemps, quelques semaines seulement)
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Normalement tu ne peux pas, tu choisis à la création du Monde, et normalement tu ne peux le changer par la suite.
Après, peut-être qu'il existe un logiciel (type MCEdit) ou autre qui peut le faire, mais directement via Minecraft, c'est impossible.
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Non c'est impossible.
Enfin si mais... faut aller dans les fichiers de ton monde quoi.
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
Y'a moyen en éditant les tags NBT du level.dat
oui et non.
J'm'explique : C'est effectivement modifiable sans l'aide de logiciel externe mais c'est rudement plus compliqué.
Mais dans tout les cas la génération de minecraft à un "pseudo" algorithme pour crée le monde.
Une fois la parti lancé tu pourra changer et mettre le structure en "oui" mais tu t'expose à des problèmes.
corruption de map et j'en passe.
Pour ce qui est de la modification pure je n'ai pas l'expérience nécessaire donc désolé '^^
Edit: C'est une très mauvaise idée de le changer, j'avais déjà essayé et j'ai eu le droit à une mauvaise surprise.