Petite question =)

Jouez vous en version officiel ou piraté ?

  • Officiel

    Votes: 0 0.0%
  • Piraté

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0

Makiavel

Aventurier
4 Mars 2011
76
1
3
Les lag peuvent dépendre de beaucoup de choses, ta connexion, ta ram, ton processeur, un ou des plugins qui surcharge le serveur...

Par exemple moi, j'hébergeais un serveur privé, j'ai 4go de ram, un Dual core cadencé a 3Go par coeur, une connexion de 14Mega en dL et 1Mega en Upload , une dizaine de plugin et tout fonctionné bien en étant a 3 sur le serveur.

Minecraft et minecraft serveur bouffe énormément en ressource système, perso en ayant les 2 d'ouverts ça me bouffe 40-50% de mon processeur et environ 1.5Go de ram.
 

Neoremy

Aventurier
1 Avril 2011
27
0
0
Ba j'ai un core i3 avec 4Go de ram :s

La je suis chez un pote, mais chez moi j'ai laisser mon serveur ouvert, je vais sur le site minecraft je joue par navigateur et quand j'essaie de rejoindre mon serveur il me dise "time out" ><
Comment ça se fait ?

C'est peu être par se que je n'ai pas configuré le pare feu ou peu être par se que je n'ai installé aucun plugin ??!
 

Makiavel

Aventurier
4 Mars 2011
76
1
3
Je t'avoue que même moi je suis perdu, depuis la 1.4 plus moyen de faire tourné mon serveur correctement, tout est a jour et pourtant j'ai des messages d'erreurs et des deco toutes les 2 minutes et aucune réponse est donné que ce soi sur le forum de bukkit ou sur celui de minecraft :/
 

Neoremy

Aventurier
1 Avril 2011
27
0
0
Faut juste attendre la prochaine MAJ ? Mais dis moi tout les réglages au cas ou stp, j'en ai peut être oublié
 

Makiavel

Aventurier
4 Mars 2011
76
1
3
Mis a part avoir tout a jour ( serveur/bukkit/plugin ) alloué 1024 de ram pour le serveur dans ton fichier .bat, mettre ton serveur offline, y'a pas grand chose a faire.
Essai de faire des test sans plugin voir si tes potes ram encore, si oui il ne reste plus que la connexion internet qui pourrait poser problème ou ton pc qui ram pour diverses raisons ( virus, trop de programmes qui tourne en même temps, trop de processus qui se lance pour rien...).
Si ta des problèmes de deco bah bienvenue au club ^^

ps : pour le problème de connexion vérifie bien que ton port 25565 soit bien ouvert en udp et tcp au niveau de ton routeur et que minecraft serveur soit ajouté en exception a tes pare feu.
 

Neoremy

Aventurier
1 Avril 2011
27
0
0
J'ai pas toucher au fichier .bat pour modifier la ram >< j'ai mis aucun plugin, mais j'ai mis l'adresse IP que j'ai trouvé dans la commande dos avec ipconfig, apparemment c'est pas la bonne ?
 

Neoremy

Aventurier
1 Avril 2011
27
0
0
C'est bon j'ai réussi, après avoir suivi un tuto pour ouvrir les ports de sa livebox :p

^^

Apres pour voir les futures MAJ et tout c'est ou qu'on va pour se renseigner ?
 

Makiavel

Aventurier
4 Mars 2011
76
1
3
Avancé de minecraft : http://notch.tumblr.com/ ( blog de notch )
Avancé de bukkit et des plugins : http://forums.bukkit.org/
 

Makiavel

Aventurier
4 Mars 2011
76
1
3
Pour le blog de notch non mais bon minecraft.fr relaye assé vite les info donc ta juste a regarder régulièrement les news du site et pour bukkit il y a bukkit.fr : http://bukkit.fr/index.php
Tu y trouvera des plugins traduits en français et toutes sortent d'aide en ce qui concerne la partie mutli de minecraft ;)