Peu de Fps avec (je pense) un bon PC

jules49

Architecte en herbe
26 Décembre 2013
5
0
62
22
Bonjour à tous

J'ai il y a quelque mois acheté un nouveau pc portable ,apparemment très bon selon les critiques et ça composition :
-Omen by hp Laptop

-processeur Intel® Core™ i7-7700HQ (2,8 GHz de fréquence de base, jusqu’à 3,8 GHz avec technologie Intel® Turbo Boost, 6 Mo de mémoire cache, 4 cœurs)

-processeur/carte graphique : Carte NVIDIA® GeForce® GTX 1050 (4 Go de mémoire GDDR5 dédiée)

-Mémoire système 8 giga

-Windows 10 ,64 bit

-SATA 1 To, 7200 tr/min

Le problème et que avec un shader même en light je suis entre les 50-100 fps. Et avec les gros shader à 30 fps.Je me demandais donc si avec ce genre de composition il était normal d'être aussi "bas" en fps ?

Je pense avoir tout essayer alors si quelqu'un aurai une idée de comment m'aider
Ce que j'ai déjà essayer :
-mettre java au premier plan
-utilisé la carte graphique la plus puissante
-baisser des paramètres
-télecharger optifine
-paramétrer Nvidia pour performances
-mis à jour les drivers
-mis à jour java
Voila j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer ;( Merci d'avance
Ps(je ne suis pas très bon en informatique si vous utilisez des termes techniques)
 
Dernière édition:
Sinon tu as peut être le même problème que j'ai eu:
Il se peut que tu ais une chipset en plus de ta carte graphique, vérifie sur ton minecraft quel est la carte graphique utilisée. (Ils la donnent dans le F3)
 
  • J'aime
Reactions: robin4002
La gamme GTX de Nvidia va de xx50 à xx80ti, les 50 sont l'entrée de gamme joueur, les 80ti le très haut de gamme.
Les gros shaders sont particulièrement gourmand, il faut une 1060 / 1070 pour être sur de les faire fonctionner sans problème.

(la 1060 est un peu près deux fois plus performante que la 1050).
Note : les cartes pour pc portable sont en général un peu moins performante que les versions pour pc fixe, de 5 à 15%.
 
  • J'aime
Reactions: Niz