Refusé Peut-être une solution pour bloquer les spam-bots ?

Que pensez-vous de cette idée ?

  • Elle est génial !

    Votes: 1 20.0%
  • Ca pourrait être une solution.

    Votes: 2 40.0%
  • Je pense que ça ne sera pas gérable

    Votes: 2 40.0%

  • Total voters
    5

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonjour,

cela faisait un petit temps que nos amis les bots-spams étaient plus discrets mais malheureusement ils sont toujours encore là ! Bref, en voyant le spam de messages aujourd'hui, une idée qui semble toute simple (mais très efficace à mon avis), m'est venu à l’esprit !

Pourquoi ne pas mettre le premier message d'un nouvel utilisateur en attente d'approbation ? Tant que son premier message n'aurait pas été modéré (et approuver) il ne pourrait plus en posté d'autres ! Tout d'abord ça éviterait les spam de bots mais les messages ne seraient même jamais affiché car en attente d'approbation !

Je n'ai pas réfléchi à la manière de faire ceci en interne, mais peut-etre qu'en passant par un grade spécial ça serait envisageable ? Dans tous les cas, j'attends votre avis et vos retours sur cette idée :D
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
C'est possible mais ça va faire beaucoup de message à approuver ...
Les messages contenant des url sont déjà mit en approbation manuelle si la personne l'ayant posté a moins de 3 messages.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,
C'est possible mais ça va faire beaucoup de message à approuver ...
Les messages contenant des url sont déjà mit en approbation manuelle si la personne l'ayant posté a moins de 3 messages.
Ouais, c'est bien ce que je pensais et c'est sûrement le plus gros problème de cette "solution". Après, il faut choisir entre Attendre une approbation des premiers messages postés et voir des messages de bot dans les forums :/
 
  • J'aime
Reactions: TornadoArtlou

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le filtre sur les messages avec url permet déjà de filtrer une bonne partie des bots, ça me semble un bon compromis.
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,

Sinon il y a une autre technique pour lutter contre ça.
Généralement ces bots sont asiatiques, allez savoir pourquoi, mais du coup le message est à 95% en mandarin. Alors pour ne pas interdire les messages contenant très peut de mot français ?
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

il me semble que @robin4002 avait déjà travailler la dessus mais la doc de Xenforo est pas ouf. De plus, il me semble que cette interdiction avait été mise en place une fois mais qu'on avait rapidement vu les messages changer pour des caractères plus classiques. C'est assez étrange :/
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui, il y a des chinois qui post des messages avec des caractères de notre alphabet pour contourner la modération automatique qui est en place.
Ce sont pas des bots mais des vrais humains qui spamment ...
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie