Redstone Piège à Kikou

Tonton_Johny

Aventurier
11 Août 2011
69
2
3
Voilà j'ai essayé de créer mon propre piège pour bloquer les personnes indésirable ;)

Il est un peu à perfectionner mais j'ai fait un tuto (avec pas mal de fail) vidéo dessus :

Voici la vidéo :

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zQu0pN0KCTc[/video]

Merci d'avoir regardé et abonnez vous si ça vous plaît ;)

Je comprend pas ^^'...

Pourquoi tu détruis les blocs de sable qui "ferme" le "piège"? Tu mets 2 pistons collant tu mets un bloc de cobble dessus, une RS nor latch qui se reset quand t'éteins l'alarme, et terminé !

Et à la rigueur, pourquoi tu fais pas tout le couloir qui s'ouvre dans la lave? Si le kikoo survit, c'est pas un piège, du moins pour moi, et comme ça, pas besoin de timer tout ça. Il meurt et on en parle plus :D.

Pour l'alarme, une petite musique, avec un temps différent sur chaque note block, c'est pas mieux :(?

Et encore mieux, tu postes un tuto pas finit, et quand ça marche pas "Bah azy, on s'en fout ca m'fait chiez allez, salut !"

Pas top top tu vois :/. T'as trop bâclé ton truc pour que ce soit appréciable... Pourtant t'as pas une voix chiante, te manque un chouillat de préparation.

Tu donnes l'impression que tu n'as pas envie de faire ce tutoriel. Ton piège de démonstration marchait, pourquoi tu n'as pas fait une coupure pour vérifier ton système? Voir d'où venait ton problème. Ensuite on peu pas dire que c'est un piège car là, le "kikoo" entre, soit il tombe dans la lave donc là il meurt c'est réussi ou bien, et cette solution est plus probable, il évite le piège donc il s'enfuit, et franchement c'est pas deux blocs de sables qui l'empêche de partir ou il bouche le trou de lave avec ce qu'il a sur lui, te pique ton diamant et part.

Ce type de tutoriel est fais pour les serveurs RP, et là tu ne fais aucune économie en redstone comme tu rajoutes des repeaters inutiles et tu utilises mal ce que tu as car tu utilises des sticky piston avec de la cobblestone pour pousser du sable. Des pistons normaux font l'affaire. Ensuite tu casses ton sable? Pourquoi? A chaque fois tu dois le récupérer. Après il peut disparaître. Ensuite tu peux amélioré tout ça avec par exemple des flèches qui le tue dès qu'il casse le bloc de diamant car il y avait une torche de redstone derrière qui alimenter le tout.

J'ai, pour le fun sans doute, fais ma petite expérience.J'ai repris le même système que toi avec la lave mais si le "kikoo" passe la lave il peut détruire le bloc de diamant sauf qu'au moment où il la détruit il se fais bloquer par une porte en piston et écraser par un plafond de piston. Le plus c'est que c'est efficace, compact et que tu récupères les affaires du "kikoo".