Redstone [tuto image] porte anti-kikou (piège)

frejimap

Aventurier
13 Novembre 2011
9
1
3
26
Salut à tous,
Aujourd’hui je vous présente une porte anti-kikou (utile pour protéger les banques et tout autre bâtiment)

Alors, d’abord je montre à quoi ça ressemble :
1137428575.jpg


Maintenant, grâce à la porte anti-kikou, fini les portes à code compliqué et inutile contre une simple plaque de pression. Le principe est simple, quand le kikou vient et qu’il appuie sur le bouton le système s’active et il tombe dans la lave (classique), mais la plupart du temps ça n’arrête pas le kikou. En effet au lieu de le calmer, ça va plutôt l’encourager à revenir, et cette fois ci armé contre tout type de porte (levier, bouton, plaque de pression etc.), mais c’est là que le système est très utile et qu’il s’active contre ça.

Bon, maintenant place au tuto :

Faite d’abord un mur comme j’ai fait puis un trou de 5 de profondeur (4 est le minimum, mais je conseille de faire un trou de 5) et d’au moins 4 de longueur.


Mettez en en suite de la lave là où il y les blocs d’or (pas plus haut sinon le système se détruit)



Faite un autre trou à côté de l’autre de 4*la longueur choisi. Puis faire une rangée de n’importe quels blocs, de sticky piston, de délayeurs et de redstones alimenter par un inverseur, le tout relié à un bouton.



Placer la porte de façon qu’on a l’impression qu’elle est initialement ouverte, puis mettez un inverseur en dessous et le relier au bouton (ça sert juste à faire croire au kikou que la porte est ouvrable)



Bon, maintenant passons au vif du sujet, contre les armes ultimes du kikou :

- Contre la plaque de pression ou lampe de redstone :


Il faut juste placer un délayeur à côté du bloc où le kikou posera sa plaque de pression ou sa lampe de redstone puis de relier au circuit.

(ici j’ai oublié de mettre de la redstone pour le relier avant de prendre le screen)

Contre les leviers ou bouton :


Contre les leviers ou bouton sur le bloc en bas à gauche que posera le kikou il faudra mettre de la redstone derrière ce bloc et le relier au circuit (ne pas oublier les délayeurs).


Contre les leviers ou bouton sur le bloc en haut à gauche que posera le kikou il faudra mettre de la redstone au-dessus de ce bloc et le relier au circuit


Le circuit est maintenant terminer je vous laisse vous débrouiller pour mettre un levier ou autre pour ouvrir la porte et cacher le système. Merci et au revoir
 
  • J'aime
Reactions: emile_1000

alan020

Architecte en herbe
28 Septembre 2011
289
8
125
France
C'est un peu le même circuit; générateur, inverseur sauf que dans le tuto deRedkill les pistons ce rétracte automatiquement
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
C'est pareil que Redkill24 juste que au lieu que ça soit automatique tu dois appuyer sur un bouton.
 

frejimap

Aventurier
13 Novembre 2011
9
1
3
26
Oui, mais dans le système de Redkill24, peut remarqué (au bout d'un moment) qu'il a récupéré un objet et puis comprendre qu'il faut s'arrêté et ensuite passé, mais bon, ça c'est mon point de vue après penser ce que que vous voulez mais pour moi ce système n'est pas pareil (sauf pour la lave:p). Et puis grâce à ça les porte en fer ne s'ouvre pas trop facilement (contre une simple plaque de pression une porte en fer est inutile sauf si la porte est initialement ouverte et qu'il y a un inverseur en dessous).
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Ouais enfin aussi il faut pas prendre les kikoos pour des cons non plus car un long couloir d'un bloc avec la porte en coin, tout le monde se doute d'un truc. Sinon c'est similaire a Redkill24 car le piège est identique mais l'activation est différente.
 

frejimap

Aventurier
13 Novembre 2011
9
1
3
26
Ouais enfin aussi il faut pas prendre les kikoos pour des cons non plus car un long couloir d'un bloc avec la porte en coin, tout le monde se doute d'un truc.
Bah justement ! tu y met ta salle des coffre, et soit le kikou a deux neurone et il se doute de quelque chose ou soit il en n'a pas et il ouvre pas la porte.
Sinon c'est similaire a Redkill24 car le piège est identique mais l'activation est différente.
C'est vrai que maintenant que j'y pense ça y ressemble un peu, mais c'était pas voulu
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
J'avoue que en le regardant il ressemble au piège de redkill24 à part le système d'activation ^^' (utiliser un detecteur de mouvement wagon au lieu d'un détecteur de mouvement qu'avec un dispenser frejimap ;) il se doutera moins).
Hors un Kikou ne posera jamais de levier, etc il détruira les blocks tout simplement xD.(Tout le monde était kikou au moins une fois dans sa vie)

Mais bon pour la peine d'avoir fait un tutoriel( TROUVE UN HEBERGEUR QUI PERMET DE METTRE DES IMAGES direct : hostingpic par exemple avec vignette forum). Je te félicite ;)