Piège à monstres aérien

Caellash

Aventurier
18 Mars 2012
14
0
1
33
Salut à tous !

Voilà un tutoriel qui vous permettra de récupérer de la gunpowder, de la viande de zombie, des flèches et des os facilement, rapidement et sans aucun risque !

 

Caellash

Aventurier
18 Mars 2012
14
0
1
33
Ah bon? Sans rire?

C'est pas le type de piège qui importe ici, mais juste son emplacement, les dimensions de la salle et le système pour que les mobs tombent tous dans le canal central. Le reste est connu depuis très longtemps, en effet...
 

Spyroudy

Hotline Minecraft
7 Mai 2011
664
20
137
24
vidéo très connue, et qui y ressemble beaucoup, plus optimisé que le tien qui plus est je crois, donc oui ça existe depuis très longtemps.
 

Caellash

Aventurier
18 Mars 2012
14
0
1
33
Le problème avec ces pièges, c'est que la nouvelle IA des monstres les fait s'immobiliser après quelques secondes si aucun joueur n'est à moins de 15 cases. Donc la tour a mob est assez peu efficace par rapport au piège que je montre... J'ai testé les deux types de pièges, et je remplis mon inventaire en moins de 2 heures avec le piège que j'ai montré, tandis que la tour à mobs est très peu efficace. Mais bon.
 

Imortra

Bucheron
24 Février 2012
142
8
13
28
Pas mal du tout ! Je pense reprendre ton principe avec l'eau de chaque coté sur ma mob tower !
 

Thierry Lainet

Aventurier
18 Novembre 2011
8
0
1
Super ingénieux. Question, pourquoi tous les pièges que je construis ne fonctionnent pas ? Il y a des monstres partout sur la map, mais pas dans le piège.

Mon piège n'utilise pas de lave, les mobs tombent de très haut.

je suis en hardcore.
 

creeper2805

Architecte en herbe
11 Mars 2012
37
0
67
perso, je n'ai rien remarqué avec la nouvelle IA des mobs ...
j'ai depuis longtemps deja un piege a monstre aerien (une tour de 19x19 blocs avec un courant d'eau en croix de vers un trou de 3x3)
et ils apparaissent normalement

ou alors cette limite de 15 cases s'applique uniquement a l'horizontale sans tenir compte de la hauteur ???
 

Caellash

Aventurier
18 Mars 2012
14
0
1
33
Thierry -> Les mobs spawnent à 150 cases maximum de ton personnage, c'est pour ça que le piège est construit en hauteur. Pour que les mobs apparaissent dans le piège, il faut que tu sois à environ 25 cases de lui. Je pense que ça pourrait t'aider à résoudre ton problème :)

Pyrogoto ->La limite de 15 cases s'applique en hauteur également, je pense que c'est une sphère de 15 cases de rayon autour de ton perso ou quelque chose comme ça. J'avais une tour à mobs qui ne fonctionnait pas, je sais pas trop pourquoi la tienne marche (enfin, l'important c'est qu'elle fonctionne, peu importe la raison)