Piège à monstres aérien

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
il me parait trés rentable alors que tu es seul dans la partie. c'est la tour a mob la plus rentableque sur laquelle je suis tombé jusqu'a maintenant ^^
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
Thierry -> Les mobs spawnent à 150 cases maximum de ton personnage, c'est pour ça que le piège est construit en hauteur. Pour que les mobs apparaissent dans le piège, il faut que tu sois à environ 25 cases de lui. Je pense que ça pourrait t'aider à résoudre ton problème :)

Pyrogoto ->La limite de 15 cases s'applique en hauteur également, je pense que c'est une sphère de 15 cases de rayon autour de ton perso ou quelque chose comme ça. J'avais une tour à mobs qui ne fonctionnait pas, je sais pas trop pourquoi la tienne marche (enfin, l'important c'est qu'elle fonctionne, peu importe la raison)

Alors non pas vraiment, les mobs spawnent dans une sphère de 256 blocs autour du joueur mais dé-spawnent automatiquement et instantanément au dessus de 128 blocs, en gros il faut prendre en compte une sphère de 128 blocs pour le spawn des mobs. En sachant que les mobs ne spawnent pas dans une sphère de rayon 24 blocs autour de vous.
Ensuite les tours à mobs d'avant la nouvelle IA des mobs fonctionnent toujours si les canaux permettent au mobs de tomber dedans sans qu'ils ne prennent de dégâts.
Pour preuve sur ma partie solo j'ai fais un tour à mob dite "d'ancienne génération" dans le ciel à plus de 128 blocs du sol pour que les mobs spawnent exclusivement dans la tour, et de plus j'ai ajouté une option piège à xp à ma tour que j'active à ma guise, lorsque j'active cette option j’atteins le niveau 40 en 15 minutes et elle est vraiment très productive.

Je vais faire un tuto dessus, je le posterais dans cette catégorie tu verras par toi même. :)

Ah oui aussi pour ton canal principal, tu as une technique avec des escaliers qui permettent d'éviter de laisser un bloc d'air entre 2 sources d'eau afin d'éviter que les mobs s'arrêtent entre.
 

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Ce serait bien que tu fasses un tuto détaillé, nons montrant comment tu construis la tour à mob. Enfin moi j'aimerai bien, pour que ce soit plus clair. Ce serait vraiment sympa ^^