Redstone piège redstone

metal-drago

Aventurier
17 Août 2011
13
0
1
28
bonjour a tous ,alors aujourd'hui je vous présente mon premier tuto ou j'explique comment faire un piège pour le multi,c'est un tutoriel assez simple il faut juste connaitres les principales portes logiques .comme mentionner si dessus c'est mon premier tuto donc je vous prierai d'etre indulgent ) .
et si vous trouvez qu'il y a des défaut (il y en a c'est sûr ^^) vous pouvez les mentionner dans les commentaires de la video ou de la discussion du forum ,sur-ce je vous remercie si vous avez regarder ma video et surment a bientot pour d'autre tutos ! [video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l_lxBo9rMpg[/video]

Tu peux placer ton fil de redstone en dessous de la plaque, comme ça on a pas besoin du contour.

Une RS-NOR-Latch n'est pas une porte logique, c'est une mémoire.

Au lieu d'inverser la sortie, on peut prendre l'autre sortie de la RS (la partie relié à la plaque de pression).

Ton pulseur est obsolète.

Tu peux faire que la sortie de ta RS soit reliée à un pulseur controllable. En plus, sur les serveurs, généralement, les pulseurs non controllables sont interdits.

Dans la majorité des tutoriaux, le système est présenté finit en tout début de vidéo, ca permet d'accrocher le mec qui regarde, c'est dommage que ce ne soit pas le cas ^^'.

Je trouve que t'expliques pas trop mal, malgré que parfois on a l'impression que t'as fumé un truc illicite, mais ca donne un coté un peu posé. C'est cool.

Mais la chose qui me plait le plus dans ta vidéo c'est la suivante, en faite, tu fais le systeme étape par étape, par exemple tu dis "Bah la, le dispenser n'a tiré qu'une flèche, donc c'qu'on va faire c'est ça..."
En gros, tu suis une logique simple dans ton tuto qui est "J'veux faire ça, bah vas y j'le fais, ah mais il faut ca parce que sinon ca marche pas, Bon bein j'le rajoute."

Ca donne une lisibilité vraiment génial, moi j'adhère :) (limite on croirait des péripéties :o), c'est pas forcément commun ou certains te dise d'emblée ce qu'il faut pour réaliser un tutoriel.

Donc vraiment, continu, c'est plutôt pas mal pour une 1ère :D

Passons maintenant au système en lui même, et bien Theowal a déja pas mal résumé le truc, ton système n'est pas franchement optimisé, mais il a le mérite de marcher donc à la rigueur on s'en fiche, pourquoi pas simplement faire une petite annexe dans ta prochaine vidéo le montrant un peu plus compact, conventionnel, ou à la suite de ton poste, en image. Mais c'est facultatif car généralement, tout le monde met les tutos à sa sauce.

Si tu as besoin justement de renseignement au sujet de la redstone etc, n'hésite pas à me MP, je me ferais un plaisir de t'aider du mieux que je le peux :)

PS: j'adore tes fils de redstone, sékoatonpakdetaixture?
PS2: la RS Nor-latch c'pas une porte logique ! C'est une combinaison de porte logique (2 portes NOR pour être plus précis). Tu risques de hérissé le poil de plus d'un redstonien en ces lieux.

Bon les autres on tout dis je pense, moi je vais juste te faire une proposition, c'est de te filmer faire car mon ordi n'a pas de problème de puissance, ensuite j'ai un petit serveur privé. Donc voilà ça sera mieux niveau qualité d'image, et après je peux te conseiller.

@Padrohl merci !!! ton commentaire m'encourage a continuer , oui j'avoue que quelques fois on a l'impression que j'ai fumer mais c'est parce que c'était mon tout premier tutoriel alors j'étais stresser du cout j'oubliais la moitié de ce que je voulais dire du cout je cherchais mes mot ,enfin bref si ça ta plu j'en suis ravie car pour mon premier tutoriel j'appréhendais pas mal sur la réaction de ceux qui auront vu la vidéo ^^ , oui en regardant cela avec du recule je me suis rendu compte que mon circuit était assez obsolète mais après pour la question RS nor latch mémoire ou porte logique ,,j'ai envie de dire à la base de toute mémoire il y a porte logique donc je ne considère pas ça faux ^^ après c'est mon avis :) mais je te remercie encore pour cette remarque positive :) .

PS: le pack de texture que j'ai utiliser pour cette video c'est le ovo's rustic pack :)

Je suis toujours impréssionné de ce que l'ont peut faire avec de la RedStone :O
Même si je ne sais pas l'utiliser correctement :) .. peut etre un jour enfin .. je l'espere :)

@Nairolf je te remercie sincèrement de ta proposition mais je ne sait pas si je vais l'accepter car tu vois quand j'ai fait ce tutoriel ,ba c'est une idée qui m'avait pris subitement , après le reste du temps je n'ai pas énormément d'imagination
donc si il faut attendre plusieurs mois pour que j'ai une idée de tutoriel , ba voila quoi ça peut être très gênant pour toi :s mais après ci cela ne te gêne pas ou si tu a déja des idées de tutoriels a me proposer je serait partant , ou sinon je pourrai te MP a chaque fois que j'aurait des idées mais comme dit plus haut ca peut me prendre longtemps avant d'avoir une idée , donc voila après c'est a toi de voir mais je te remercie tout de même pour ta proposition :).

ton dispenser tire pas très vite... Si ca t'intéresse je peux te montrer comment le faire tirer à sa vitesse maximum. :)

Sam a dit:
ton dispenser tire pas très vite... Si ca t'intéresse je peux te montrer comment le faire tirer à sa vitesse maximum. :)

merci mais je sait comment on fait un pulseur "rapide" mais bon celui-ci est assez buguer donc je ne préfère pas l'utiliser ^^