Piege en Redstone pour personne (map aventure)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FireFull
  • Date de début Date de début

FireFull

Aventurier
14 Mai 2012
26
1
3
27
Voila j'ai besoin d'un systeme de redstone ( non sans rire ? ) ou quand on marche sur une plaque de pression le sol devant s'abaisse et laisse couler de la lave:lava: pour que la personne tombe dedans ! :D
Le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment faire car il faudrai des pistons sans cesse levé et qu'il s'abaisse juste au moment ou on marche et que cela ne se releve pas apres ( pour pas que les blocs rebouche le trou ) il audrai donc un piston collant en dessous et un normal dessus nn ? Mais bon c'est compliqué je laisse les pros m' expliquer coment faire pour resoudre mon probleme ( c'est sur une map aventure ) je suis pas super doué en redstone. Si ce n'est pas assez claire demander moi des precisions je vous les donnerai avec joie merci d'avoir lu ce post et merci encore plus a ceux qui y réponde ! :)

tu relie la plaque à une porte memoire (rs nor latch) relié au piston et normalement c'est bon

Il y a plus simple: lui montrer directement le circuit: Ton circuit doit ressembler à cela:

La dalle sur le bloc de bois, quand t'y vas désactive les pistons et ouvre la brèche, faut allez sur l'autre dalle pour réactiver les pistons, ce que tu vois au milieu est cette porte mémoire.(il existe en plusieurs exemplaire, celui ci est le basique)

bah jai suivi un tuto sur youtube :
vers les 6:00 il montre un systeme je l'ai fait il marche ( j'ai quand meme mis 1h00 pour qu'il marche :P ) j'ai remplacer la porte par un piston mais le piston fait l'inverse de ce que je veux : je veux qu'il soit debout quand il est ferme et inversement attendez voici des screens :
2012-05-15_18.20.54.png
2012-05-15_18.21.00.png
2012-05-15_18.21.08.png
2012-05-15_18.21.18.png

2012-05-15_18.20.54.png

Met un inverseur entre le piston et le RS nor latch. (un bloc et une torche redstone si tu sais pas)

Ok super merci beaucoup a vous 2 vous gerez les gars ^^ j'ai juste une derniere question : y'aurai pas une technique plus simple pour rejoindre mes 3 pistons cote a cote et qu'ils ait les meme reactionsen meme temps donc ( ils sont dans le meme circuit ) autre que comme sa :
2012-05-15_20.17.39.png

Parceque la ils ne sont pas dans le bon sens et j'ai pas assez de place pour les mettre dans le bon sens ( comme sa a peu pres :
2012-05-15_20.22.55.png
sans les torches de redstone et de sorte que les pistons soit dans le circuit )... Je sais je suis difficile :)

Je ne comprend pas ta difficulté à trouver... : Je te propose le circuit 1 que tu vas surement dire non:

Et le circuit 2, demande de la place met des deux côtés:

J'ai fait ton circuit 2 la et voila le resultat :
2012-05-15_20.22.55.png
2012-05-16_13.14.17.png
2012-05-16_13.14.31.png
2012-05-16_13.14.44.png

Le probleme c'est que le piston ( j'en rajouterai 2 a coté ) s'active selon donc le repeater en dessous de lui mais se remet normalement pas selon la ligne de repeater de l'mage 3 a gauche, cela le fait directement j'ai du mal faire un truc nn ?