[piston] Un circuit, deux levier indépendant, comment faire?

Skaarjak

Aventurier
29 Septembre 2011
8
0
1
35
Bonjour bonjour. Je voudrais savoir comment avoir deux levier qui activent/désactivent un circuit de façons indépendante.

Explication de la situation :
J'ai fais quelques portes ouvrable via RedStone / Piston.
Le circuit est allumé via un premier levier, les portes sont fermées. Je bouge le levier, le circuit s'éteint les portes s'ouvres.
J'ai mis un deuxième levier de l'autre coté qui rallume le circuit fermant ainsi les portes derrière moi.

Là arrive mon problème, j'ai d'autres sorties dans la pièce où je viens d'activer le 2nd levier, ce qui fait que si je reviens au premiers levier , j'ai beau l'activer cela n'éteint pas le circuit et n'ouvre donc pas les portes. Logique : le deuxième levier étant activé le circuit est allumé en permanance.

Donc voilà mon soucis :) J'ai beau me tracasser et essayer tout un tas de solution je n'arrive pas à trouver la bonne..entre les torche a red stone inversement de circuit toussa rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il une petite idée de comment faire??
Merci beaucoup
 

Bloolow

Architecte en herbe
7 Mai 2011
184
6
124
J'ai peur de pas avoir bien compris, t'as deux levier, et tu veux qu'en activant un, peu importe l'état du second, la sortie change ?
Avec une porte XOR ?
 

Bloolow

Architecte en herbe
7 Mai 2011
184
6
124
Eh bien installe une porte XOR avec pour entrées les deux leviers, la sortie variera alors qu'importe la position de l'un ou de l'autre.
 

Skaarjak

Aventurier
29 Septembre 2011
8
0
1
35
je connais pas les portes XOR...je vais look (j'espere que c'est compatible avec les systeme de piston avec porte rétractable)
 

Skaarjak

Aventurier
29 Septembre 2011
8
0
1
35
ho putain je pige rien au shéma :p A et B sont les levier? a quoi correspondent les cases grises ou jaune?
Le O correspond à quoi?
 

Bloolow

Architecte en herbe
7 Mai 2011
184
6
124
Euh non, en fait c'est le C qui est facile !
Alors A et B sont les leviers, bon, les torches et la redstone je pense que tu les as reconnus :D, puis O c'est tout simplement le signal de sortie (Output), là où tu fous tes pistons quoi :).
Les carrés jaunes sont des blocs.
Quand une torche est représentée reliée à un carré jaune, elle est placée sur le côté d'un bloc.
 

Bloolow

Architecte en herbe
7 Mai 2011
184
6
124
De rien :).
Fais bien le C et non le B comme j'avais dit, il est plus simple à comprendre.