Pixelmon vs Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Serval
  • Date de début Date de début

Serval

Aventurier
2 Mars 2016
11
0
2
Hello tout le monde, je viens de me remettre à Minecraft et j'ai voulu y ajouter le Mod Pixelmon mais sans succès, alors ... au secours ! Pourtant je manipule des ordis a longueur de journée ...
Je fais la manip avec pixelmon 2.5.7 - minecraft 1.9 - forge-1.8.9-11.15.1.1764
j'ai visionné des tutos en français, en anglais, ma manip est correcte, alors si vous avez une idée, je suis preneur
Merci, merci !

J'étais sur mon téléphone donc j'avais la flemme de rédiger un long message, c'est plus simple d'envoyer une vidéo complète expliquant presque tout ce qu'il y a savoir sur les mods.

Merci GangstaCanard, en fait j'ai téléchargé la dernière version officielle de Minecraft pour WIndows ... et payé !
Le jeu fonctionne parfaitement sur Windows 10 à condition d'avoir un PC "qui va bien" (pas de portable ni d 'ordi premier prix)
Donc que les mods ne fonctionnent pas, le temps qu'ils soient mis à jour, je comprend mais qu'il n'y en ai jamais ça m'inquiète.
En tout cas merci pour la vidéo, c'est un bon rappel et m'a permis de vérifier que j'avais tout fait dans l'ordre.

Et j'allais oublier, je cherche la version officielle de Minecraft 1.8.7 donc pour PC pour tester la dernière version de Pixelmon disponible.
Auriez vous un lien sérieux (pas les nombreux sites qui tentent de vous arnaquer avec des logiciels espions, de pubs qui bloquent etc ...) ?
Encore merci de prendre du temps pour m'aiguiller !

Merci Robin4002, merci pour les liens. En effet le plus court est souvent le meilleur (encore que ma moitié ne partage pas totalement cette avis ...) !
Bref ! Où puis je trouver la version 1.8.9 de Minecraft, car j'ai téléchargé légalement (et donc acheté) la 1.9 ?

Désolé ZeroDay, je ferais attention à cette règle.

Tu as juste a installer Forge 1.8.9 depuis l'installateur puis sur le launcher choisir le profil "forge". Le launcher va automatiquement télécharger minecraft 1.8.9.

Ok message reçu, j'essaie de suite ! Le Launcher de Minecraft se trouve sur cette page :
http:///47-launcher-fr-minecraft.php
Pourquoi ce Launcher plante ? Je l'ai téléchargé en MSI et mon PC est clean ...
Idem avec la version zippée, une idée ?
Je viens d'en télécharger un qui fonctionne ici : https://minecraft.net/download
lors du démarrage du jeu avec le mod Pixelmod, Java (qui est pourtant à jour) plante. Dans le "Gestionnaire de fichiers", il y a en rouge "pas de réponse" en face de Java.
Le jeu affiche "téléchargement du terrain" et rien n'avance.
Si vous avez des suggestions ...

Dernière édition:
J'ai avancé de mon côté, en informatique (comme dans les consoles) les différents logiciels qui convertissent les 0 et les 1 en fenêtres, images, déplacement de curseur, connexion internet sont des "couches". La couche qui nous intéresse dans mon souci est entre celle des 0 et des 1 (le fond) et Windows (la surface). Donc être en Windows 7 ou 8 ou 10 ne change rien, le souci ne vient pas de là.
J'ai l'impression, dites moi si je me trompe, que celles et ceux qui mettent à jour le PixelMon ne sont pas des pros dans le sens ou ils (elles) ne peuvent pas en vivre. Leur activité rémunératrice étant chronophage, les mises à jour trainent ... Idem pour les logiciels qui permettent de choisir les mods et les installent automatiquement.
Le résultat est que sur une version 1.9 de Minecraft pas ou très peu de Mods fonctionnent car il y a eu des modifications en profondeur sur Minecraft (on est descendu dans les fameuses "couches" justement).
De votre côté avez vous des nouvelles pour une version de PixelMon qui fonctionne avec Minecraft 1.9 et sinon quoi faire en attendant ?

En effet il y a des différences entre mc 1.8 et 1.9. Par contre rien à voir avec ces "couches" (je ne vois même pas de quoi tu parles).
Le temps que Forge n'est pas à jour les mods ne risquent pas d'être à jour.