Pixelmon vs Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Serval
  • Date de début Date de début

Serval

Aventurier
2 Mars 2016
11
0
2
Hello tout le monde, je viens de me remettre à Minecraft et j'ai voulu y ajouter le Mod Pixelmon mais sans succès, alors ... au secours ! Pourtant je manipule des ordis a longueur de journée ...
Je fais la manip avec pixelmon 2.5.7 - minecraft 1.9 - forge-1.8.9-11.15.1.1764
j'ai visionné des tutos en français, en anglais, ma manip est correcte, alors si vous avez une idée, je suis preneur
Merci, merci !

Bein petit cours que j'ai eu récemment : entre le microprocesseur qui communique avec des 0 et des 1 et l'interface graphique que l'on voit, à savoir les fenêtres, la souris, les caractères ... il y a des "traducteurs". Pour simplifier le langage avec des 0 et des 1 c'est du binaire (base 2), qui est traduit par des logiciels en hexadecimal (base 16) puis en "ceci" puis en "cela" pour arriver à notre écran. Après la base 16 il y a un langage "machine" qui est bien avant le langage Windows (pour un PC) et c'est là que sont programmés les jeux comme Minecraft et les mods.
Comme on est bien en dessous de Windows, peu importe la version de Windows (un peu genre les commandes qu'on écrit dans le cmd de Windows) ça marche ...
Alors évidemment je en suis pas informaticien et c'est certainement de la vulgarisation, mais ça permet de comprendre les grands principes et peut être de trouver une solution ...

La base 16 est utilisé par les programmeurs car elle est plus courte à écrire que du binaire. De nos jours c'est presque plus utilisé, dans les langages au niveau on utilise la base 10, la conversion est entièrement transparente.
Dans l'ordinateur tout reste en binaire, c'est physiquement impossible de représenter autre chose puisque l'état haut (courant qui passe) et l'état bas (pas de courant) ne permet que deux valeurs.

ça ne sert à rien de chercher de ce côté ...

Charges un monde puis envoies-moi les logs du jeu (fichier fml-client-latest.log dans le dossier .minecraft/logs).

Merci Robin4002, je m'en occupe le week end prochain, je suis un projet que je dois terminer la semaine qui vient, impérativement ...