Plantage ....

flo68

Bucheron
16 Avril 2011
151
1
13
27
Le 68 à ton avis c'est où? ;P
Bonjour à tous !
Alors aujourd'hui j'ai eu un plantage avec minecraft et je ne sais pourquoi mais lorsque que j'ai redémarré le jeu ma map n'était plus là oO ça m'étais déjà arrivé que minecraft plante et qu'il ne montre plus la map sur laquel j'avais joué mais là ça me dérange vraiment parce que c'était une ville que j'avais beaucoup avancé :( Et quand je vais voir dans le dossier minecraft saves la map est toujours là mais je ne peut rien faire avec (ex: je veux la déplacé dans le bureau et ça me dis qu'il me faut une autorisation de l'administrateur alors qu'avec les autres map je peux tout à fait le faire :/)
Voilà donc si quelqu'un sait quoi faire pour m'aider à la réintégré dans le jeu, aidez moi svp....
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
J'ai déjà eu ce problème, si tu recrées une nouvelle map avec le même nom ça devrait reprendre celle existante (par contre ton spawn ne sera sûrement pas au même endroit), en tout cas pour moi ça marche à chaque fois que mon pc a planté.
 

flo68

Bucheron
16 Avril 2011
151
1
13
27
Le 68 à ton avis c'est où? ;P
Euh j'ai un autre problème.... c'est que depuis ce plantage je n'arrive plus à me co à aucun serveur :( Quand je veux me co ça me met soit "bad login" soit "end of stream" ou soit ça me co mais dans la seconde qui suit j'ai un écran noir et minecraft se ferme..... J'avais déjà eu les citations avant mais après je pouvais me co. Alors que l'écran noir ça m'étais jamais arrivé :/
Help plz
 

yhoyhoj

Aventurier
10 Octobre 2010
426
1
0
minecraft-baw.forumactif.net
Bah, souvent c'est un bug de minecraft.net... Mais là ça a l'air différent, normalement ça ne dure pas.

Essaye de faire "force update" en démarrant, si tu ne l'as pas déjà fait. C'est la solution basique mais qui règle presque tout ^^
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
Sur l'ecran d'accueil du jeu (là où tu mets ton pseudo et ton mot de passe) tu cliques sur "Options", puis sur "Force Update", ça mettra Minecraft à jour, donc si ta version est corrompue ça devrait résoudre le problème.