
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous présente mon nouveau service d'hébergement Minecraft se nommant "PlayServers" et ayant la particularité d'être totalement gratuit!
Quels versions sont compatibles?
Sachant que le service est en beta et que nous souhaitons optimiser les capacités de nos machines, seul les versions vanilla sont disponibles sur le panel.Nous travaillons sur l'ajout prochainement de versions spigot, actuellement instable sur le panel.
Quelles sont les caractéristiques de ma machines?
Chaque machine a ses propres caractéristiques qui lui sont réservé, ce qui veut dire que votre voisin n'empruntera jamais votre RAM ou votre espace de stockage.L'offre de base comprend donc:
- 1 GO de RAM en DDR4
- 7GO de SSD
- Intel Xeon E5 2620 v4
- 500 Mbits/s de bande passante
Comment demander un serveur?
Pour obtenir un serveur la procédure est très simple:- Connectez vous au site http://playservers.cf
- Rendez-vous sur la catégorie "Minecraft"
- Remplissez le formulaire en indiquant pourquoi vous souhaitez un serveur
- Si votre demande est acceptée, vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe permettant de vous connecter au panel par mail
Peut-on administrer notre serveur Minecraft?
Un panel est mis à votre disposition et celui-ci comprend de nombreuses fonctionnalités:- Un accès FTP
- Un système de sauvegarde/backup
- Une console
- Des boutons permettant de démarrer/éteindre votre serveur


Êtes cous protéger contre les attaques DDOS?
Nous possédons une protection puissante contre ce type d'attaque avec un système d'aspiration des paquets entrant et sortant.Je part 1 mois en vacance, faut-il vous prévenir?
Les serveurs inactifs depuis 1 mois sont automatiquement supprimé, il suffit donc de nous prévenir avec un simple ticket pour que nous le conservions le temps de votre absenceLe service est-il complètement stable?
Le service est encore en phase de test ce qui veut dire que certains problèmes techniques peuvent survenir durant l'utilisation de vos serveurs même si tout est fait pour les minimiser, rappelons que nous ne sommes qu'un service gratuit.
En temps que service gratuit, nous ne pouvons vous apporter aucune garantie
Service gratuit... Arnaque?
Notre service est gratuit et les restera et si vous n'êtes pas convaincu il vous suffit de remplir le formulaire sur le site et vous pourrez tester le service.
La présentation est maintenant terminé, n'hésitez pas à poser toutes questions sous ce post ou sur le site, et à bientôt sur nos services
