Plug-in et mod pour serveur dédié

youpioou

Aventurier
28 Février 2011
23
0
0
Bonjour. Je viens de louer un serveur dédié chez mtxserv et je suis donc maintenant à la recherche de mod sympas pour moi et ma communauté que vous me conseillais afin d'augmenter les capacités sans pour autant dénaturer l'esprit du jeu. Vous avez quel mod vous ?
Je cherches aussi et surtout

Un plug-in permettant d'éviter que les creepers explose les alentours lorsqu'ils explosent (ne détruit rien après me boom ! ) ? J'ai entendu parler d'un plug-in de ce genre installer sur serveur mais je ne trouves pas le nom.

J'ai aussi trouver un mod craftbukkit et j'aimerais savoir si il est possible de le faire marcher en multijoueur ?

Merci d'avance de vos réponses :)
 

Matamune

Aventurier
28 Février 2011
43
0
1
Alors pour éviter les explosions de creepers et de la tnt il existe un mod appelé CreeperNerf. Il fonctionne très bien :)
Pour craftbukkit, c'est le multi donc tout ce qui va dessus va en multi :)
Sinon en mods tu peux utiliser minecart mania pour utiliser les carts plus facilement, tu peux utiliser Runecraft pour des runes magiques. Après je ne vois pas trop :D
 

m_dark

Aventurier
18 Janvier 2011
97
1
1
je te conseille plutot worldguard qui à beaucoup plus de fonctionnalité et qui procure un je ne sais quoi de code clean
 

Matamune

Aventurier
28 Février 2011
43
0
1
Elles permettent des possibilités supérieures et techniques (défeuillage, téléportation, possibilité de planter du gazon, d'avoir des outils de qualité supérieure ou avec des utilités spéciales etc.)
 

Myraw

Aventurier
16 Février 2011
26
0
0
Ca a l'air sympa, quelqu'un aurait un tutoriel français de ce mod ? merci.
 

youpioou

Aventurier
28 Février 2011
23
0
0
Oui j'avais vu pour les runes magiques mais pour l'instant on préfère rester dans l'esprit minecraft avec exploration , crafting et devoir se souvenir de son chemin.
Sinon j'ai (je penses) réussit à installer creepersnerf en mettant le fichier à la racine de mon dossier minecraft dans mon FTP.
Craftbukkit est un gestionnaire de plug-in ? Car je ne comprends pas quadn tu dis "c'est le multi" ?
Encore merci de vos réponses passés et futur :)
Effectivement j'ai vu pour worldguard et je vais y regarder de plus près :)
 

Matamune

Aventurier
28 Février 2011
43
0
1
Oui, c'est effectivement un gestionnaire de plugins :)
Il suffit de mettre le plugin dans le dossier, de redémarrer le serveur, de configurer les options et de relancer le serveur une dernière fois pour l'intégrer au jeu avec les options apportées :)