plug in pour dynamap

bugattack

Bucheron
17 Mars 2018
21
0
14
40
Bonjour à toutes et tous !

Je viens ici pour vous exposer mon souci:
je viens de créer un petit serveur ( hébergé sur mon pc ) pour une bande d'amis et moi, tout fonctionne parfaitement, mais je souhaiterais installer une dynamap.
je trouve des liens mais seulement pour les serveur spigot, d'ailleurs je ne sais pas encore ce que c'est un spigot ( je suis novice ),
pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?!
Merci par avance les minecraftien(ne)s !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tout d'abord, sache que tu ne postes pas au bon endroit... Tu aurais du poster dans une section "Support" (en l’occurrence la section "support" lié aux serveurs).

Spigot est une version modifié du fichier "minecraft_server.jar", mis à disposition par Mojang/Minecraft pour lancer un serveur. Cette version modifié permet d'installer des "extensions" (appelé "plugins"). Spigot n'est pas la seule possibilité pour installer des plugins. Il existe Bukkit (aujourd'hui développé par les mêmes personnes qui font Spigot), Paper mais également Sponge.

La seule solution pour toi, pour avoir Dynmap est de changer ton serveur en un serveur Spigot (ou Bukkit ou encore Paper, je t'invite à faire des recherches par toi même pour comprendre les grandes différences, mais pour la faire courtes: Paper est basé sur Spigot, qui lui-même est basé sur Bukkit). Cela n'impactera pas tes maps, tes stats ou tes datapacks. Spigot est totalement compatible avec tout ça.


Cordialement,
Detobel36