plugin citizens

rugbyman75

Aventurier
25 Février 2011
23
0
0
bonjour
j'ai installé citizen et j'ai vue qu'on pouvais configurer les npc en guard bandits marchand et il peut aussi donner des quêtes.
mais comment fait on?? car j'arrive a créer un npc avec la command basic et a le faire parler mais apres je ne sais pas faire ^^
quelqu'un peut il m'aider?? svp

merci d'avance

Salut,

/npc help pour voir toutes les commandes dispos.
Sinon c'est : /toggle bandit

Voilou :)

oki merki!!!
est ce que tu sais comment on fais pour créer des quête et les faire donner par les npc??

merci d'avance

Pour le moment, Citizens ne permet pas de créer des quêtes. Mais il y a un plugin qui se greffe à Citizen, et qui permet de faire des quêtes (mais nécessite uQuest pour fonctionner):
http://forums.bukkit.org/threads/rpg-npc-quester-v2-2-3-make-npcs-give-quests-links-uquest-and-citizens-860.20677/

oki merki et comment je fais pour les faire parler?? car j'ai ecrit les commande ( /npc set bonjour) et apres add mais quand je passe devant ils disent rien
comment faire ??
lorsque que je prend un npc et je tape /npc toggle guard il met apres :
your server has not turned economy on for citizens
pourquoi??
et qu'elle est la commande pour mettre les amur??
car pour les items c'est /npc item 276 mais les armurs je trouve pas
merci d'avance

Oula, ca fait beaucoup de questions tout ça. :)
Alors:
Pour les faire parler: /talkwhenclose true (false quand tu ne veux pas les faire parler)
Soit tu vas dans ton fichier config et tu met "true" pour que TOUS parlent, soit tu selectionnes ceux que tu souhaites faire parler, et tu utilises cette commande.
Pour ton "/npc toggle guard", il ne faut pas écrire le "npc" avant il me semble :
/toggle guard
Mais le soucis de vient pas de là. Tu n'as pas le plugin IConomy sur ton serveur je suppose?! Car pour créer tes NPC, il te faut de l'argent. Or, si tu n'as aucun plugin ajoutant de l'argent, citizens bug.
Pour mettre les armures:
/npc [slot] [nom de l'item] OU [id de l'item]

Noms des slots:
Tete: helmet
Torse: torso (j'ai mis une bonne heure avant de le trouver celui là)
Pantalon: leggins
Bottes: boots

Voilà. :)

oki merci pour economy ca marche c'est niquel et ils parlent aussi :D
est ce qu'il serait possible que tu m'en dise plus pour les quêtes???
genre comment on les crées ou comment les donnés au npc...

heureusement que tu est la Percefane sinon je serais dans la m.....^^

merci beaucoup

^^ je connais pas mal ce plugin (après avoir longtemps galéré dessus) et comme tout est en anglais, c'est assez compliquer de trouver des solutions.
Donc pour les quêtes:

Il te faut NPC-Quester (donné plus haut, mais le voici: http://forums.bukkit.org/threads/rpg-npc-quester-v2-2-3-make-npcs-give-quests-links-uquest-and-citizens-860.20677/)

Il te faut également uQuest (si tu ne l'as pas: http://forums.bukkit.org/threads/inactive-fun-econ-dev-uquest-v1-50-overly-customizable-quest-system-793-602.7092/)

Bon, dans la suite de mes explications, je considère que tu as ces deux plugins, et qu'ils fonctionnement indépendamment. (si ce n'est pas le cas, signale le moi)

Tu crées un PNJ -> /npc create TEST
tu le met en "quester" -> /toggle quester
tu fais ensuite -> /reload

Voilà, ensuite tu vas dans ton dossier NPC-Questers, tu ouvres "config.yml":

Il faut que tu es quelque chose qui ressemble à ca:

TEST:
iteminhand:
amount: 20
item: 1
active: false
consume: false
quest: 52

(ATTENTION à l'alignement). Envoie le ensuite avec ton FTP sur le serveur

Ensuite, reboot ton serveur.
Et voilà, tes NPC te donnent normalement des quetes. :)

j'arrive pas a trouver uQuest et ton lien ne marche pas :s

nn c'est bon j'ai trouvé^^

qu'est ce que c'est un wizard??

Tiens oui, mon lien marche pas.^^

Un wizard est, je crois, un magicien ayant la capacité de téléporter les gens.