Plugin de bienvenue des joueurs - message de bienvenue

Parzivalxx

Massacreur de Mouton
23 Août 2018
48
2
23
27
Bonjour, je suis en train de déveloper un plugin qui, à chaque fois qu'une personne se connecte sur un serveur, lui dise un message aléatoire(par exemple : Bonjour [Joueur], les modos éspèrent que tu va bien !). J'utilise eclipse comme éditeur et j'utilise la version 1.13.2 de spigot pour développer. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ça ?
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

j'espère que tu as appris le langage Java avant de te lancer dans le développement Minecraft sinon il faudra le faire tout de suite.

Je vais partir du principe que tu maîtrises un minimum le Java et donc te donner quelques pistes.
Lorsqu'un joueur rejoint un serveur, tu as un event qui est déclenché, le PlayerJoinEvent. Dans cet événement, tu peux récupérer le joueur et ensuite, avec un petit Random de Java que tu connais peut-être, tu peux lui envoyer un message "pseudo-aléatoire". Je suppose, au vu de ton message, que tu as peu d'expérience dans le développement Minecraft je te donne donc une dernière chose que tu ignores probablement : ta classe qui gère l'événement doit implémenter l'interface Listener et, dans le onEnable() de ton plugin, tu ne dois pas oublier d'enregistrer l'événement :
Code:
Bukkit.getServer().getPluginManager().registerEvents(listener, plugin);

Avec ces pistes, tu devrais arriver à un code proche de ce que tu souhaites.
Si tu as encore des questions ou que ton code ne fonctionne pas comme attendu, n'hésite pas à l'envoyer ! ;)
 

Shelk

Massacreur de Mouton
15 Septembre 2018
40
2
23
Salut, étant donné que tu as l'air de vraiment commencé, je te donne une petite portion de code.
Code:
    @Override
    public void onEnable() {
        Bukkit.getServer().getPluginManager().registerEvents(new ListenerRandom(), this);

C'est une des choses à mettre à l'intérieur de ta classe principale, pour que ton plugin "sache" qu'il doit "load" ton listener "ListenerRandom" (tu mets le nom que tu veux, comme "onJoinListener" si tu le souhaites).

Il te reste plus qu'à passer ta souris dessus pour créer la classe ListenerRandom, (tout sera automatique, tu appuies juste sur Finish).

A l'intérieur, tu devras créer un bloc de code avec l'évènement "PlayerJoinEvent" pour effectuer des actions lorsqu'il est activé, et donc dans ton cas, envoyer un message au joueur [que tu peux récupérer avec .getPlayer();]

Je pense vraiment t'avoir beaucoup aidé mais je te conseille d'aller voir des tutoriels avant de te lancer dans la programmation car si tu bloques déjà sur ça, c'est que tu n'as pas dû bien voir la théorie
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Parzivalxx

Massacreur de Mouton
23 Août 2018
48
2
23
27
Salut, étant donné que tu as l'air de vraiment commencé, je te donne une petite portion de code.
Code:
    @Override
    public void onEnable() {
        Bukkit.getServer().getPluginManager().registerEvents(new ListenerRandom(), this);

C'est une des choses à mettre à l'intérieur de ta classe principale, pour que ton plugin "sache" qu'il doit "load" ton listener "ListenerRandom" (tu mets le nom que tu veux, comme "onJoinListener" si tu le souhaites).

Il te reste plus qu'à passer ta souris dessus pour créer la classe ListenerRandom, (tout sera automatique, tu appuies juste sur Finish).

A l'intérieur, tu devras créer un bloc de code avec l'évènement "PlayerJoinEvent" pour effectuer des actions lorsqu'il est activé, et donc dans ton cas, envoyer un message au joueur [que tu peux récupérer avec .getPlayer();]

Je pense vraiment t'avoir beaucoup aidé mais je te conseille d'aller voir des tutoriels avant de te lancer dans la programmation car si tu bloques déjà sur ça, c'est que tu n'as pas dû bien voir la théorie
Je sais coder java c'est juste que je débute dans spigot et que je connais pas bien toutes les fonctions.

En tout cas merci pour votre aide je vais essayer
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie