Plugin de bienvenue

alex96x2

Architecte en herbe
26 Janvier 2012
45
1
73
27
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un plugin permettant aux joueurs de souhaiter la bienvenue aux nouveaux joueurs via une commande (/b).

Tous les joueurs pourrais faire le /b, et un message aléatoire serait envoyer sur le chat, comme si le joueurs parler. Cette commande serait un raccourcie.

J'ai déjà vue cette fonctionnalité sur un serveur minecraft français, mais je ne trouve pas le plugin.

Merci d'avance de votre aide.

PS : Je suis administrateur d'un serveur communautaire, si vous êtes développeur Java n'hésitez pas à m'envoyer un MP, nous en recrutons. Vous pouvez me contacter sur Discord, mon pseudo est : Alex96x2#4325 pour que je vous donne plus d'informations sur notre projet.
 
Dernière édition:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Si je comprends bien tu veux une commande qui envoie un message aléatoire d'une liste de telle façon que c'est lui qui l'enverrait ?
Et après la commande /b est un alias de la commande /back d'Essentials, faudrait prendre style /bienvenue (/bvn) ou /greetings (/g).

Cordialement,
ShE3py.
 
  • J'aime
Reactions: alex96x2

alex96x2

Architecte en herbe
26 Janvier 2012
45
1
73
27
Oui exactement @ShE3py. La commande n'est pas encore définitive, mais c'est ça l'idée

Cordialement,
Alex96x2

EDIT : "et non recherchons un ou plusieurs développeurs pour nous aider."
 
Dernière édition par un modérateur:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Bon voilà, ça ajoute la commande /greetings avec pour aliases /g, /welcome, /bienvenue, et /bvn.
Il faut la permission greetings.say pour pouvoir l'utiliser, et par défaut est octroyée à tous les joueurs.

Pour la configuration c'est simple :
Code:
messages:
  - "&9Bienvenue ${player}&r&9 !"

Il supporte les couleurs, remplace ${player} par le pseudo du joueur. Il prend en compte les surnoms, donc pense bien à §r au cas où le pseudo serait en autre une couleur.
Pour le formatage il utilise celui des plugins que tu as.

Je n'ai pas testé car je n'est pas le jeu installé sur ce terminal, dis-moi si y'a un truc qui ne va pas ou si tu veux un truc en plus.
 

Fichiers joints

  • Greetings.jar
    3.2 KB · Affichages: 381
  • source.zip
    3.1 KB · Affichages: 365

alex96x2

Architecte en herbe
26 Janvier 2012
45
1
73
27
Merci beaucoup, pour tout ce que tu as fait ! Vraiment je ne sais pas comment te remercier pour le temps que tu as passer à le faire. Si tu veux nous aider plus, tu peut me contacter sur discord. On as des idées et des choses à faire mais nous n'avons pas forcément les compétences. Ce serait vraiment super, si tu peux nous aider.

Cordialement,
Alex96x2

Je ne pourrais pas l'essayer tout de suite, je l'essaierai dans la soirée. Je te ferrais un retour au plus vite. Et encore Merci !

Cordialement,
Alex96x2

@ShE3py
J'ai pu essayer le plugin il y a un souci. Quand je fait /bvn, sa ne m'affiche pas le message. voici un screen du message https://puu.sh/DOF6h/febd3da1ea.png
 
Dernière édition par un modérateur:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
Hehehe :^)

Je pensais que la fonction me renverrais le message déjà formaté, mais non.

D'ailleurs si tu remarques :
Code:
<%1$s> %2$s

Le nombre derrière « % » représente l'indice du paramètre (1 = pseudo, 2 = message), et $s le type (« s » pour String = chaîne de caractère).
J'ai rajouté l'instruction pour appliquer le formatage, ça devrait marcher correctement maintenant.
 

Fichiers joints

  • Greetings.jar
    3.3 KB · Affichages: 338

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
157
456
247
21
Mìlhüsa
J'ai oublié d'échappé le $, et pour les messages d'erreurs je n'ai pas transformé les &x en §x.
Normalement ça devrait être bon, j'ai tout revérifié.
 

Fichiers joints

  • Greetings.jar
    3.3 KB · Affichages: 356

alex96x2

Architecte en herbe
26 Janvier 2012
45
1
73
27
Nickel sa marche :). Est ce que ce serait possible de mettre un message d'erreur si le nouveau joueur fait /bvn. un message qui dirrait qu'il ne peut pas ce souhaiter la bienvenue ?

Merci d'avance