Idée Plugin de KOTH / Faction.

Pepyto

Architecte en herbe
30 Avril 2017
3
1
64
27
Bonjour, bonsoir.

J'ai pensé à deux petits plugins complémentaires qui pourraient aider les serveurs RP et autres PVP/Guerre.


- Le premier serait une version "light" du plugin Faction.

On garderait principalement :
*Ce système de factions (joueurs qui se réunissent entre eux), avec grades modifiables.
*La banque de faction. (Possibilité de poser/retirer de l'argent, selon les grades)
*Le friendly fire (autoriser ou non dans les config)
*Le système d'alliance/ennemis/neutre
On retirerait obligatoirement :
*Le système de claim (sécurisé par d'autres plugins : WorldGuard, PermissionEx etc... donc pas besoin)
*Et donc le système de power.
=> Deux gros points qui pompent pas mal (je pense) et qui ne sont d'aucune utilité ici.
On ajouterait potentiellement :
*Une économie plus poussée en lien avec le second plugin.
*Un système de taxes.

_____________________________________________________________________________

- Le second serait un KOTH ouvert (c'est à dire non-instancier)

/Le KOTH est une capture de points, défini ici en une zone world edit./

A intégrer :
*Un délai de possibilité de reprendre le point.
*Pas de marque au sol qui change de couleur, mais plutôt un message dans le chat qui indique le temps qu'il reste ainsi que lorsque le point est capturé.
*Le capture de la zone ne prendrait effet que lorsque une seule faction est sur le point.
*Le temps de capture serait moins long en fonction des personnes d'une même faction sur le point.
*Des avantages lorsque l'on capture le point. (des sous remis à la faction, réduction du prix de certains items dans une zone (le village de la faction par exemple, en lien avec worldguard)
*Prendre le point d'une faction alliée ou neutre la rendrait directement ennemie. (à voir)
*Zones hiérarchiques. C'est à dire que pour capturer le gros point, il faut d'abord maîtriser les petits et moyens. Néanmoins, pas la peine de prendre les petits pour prendre les moyens.



Je ne sais pas si ce type de chose existe déjà ou est réalisable autrement, néanmoins, je n'ai pas encore trouvé de solution à ce jour pour lier ces deux types de plugin. Ce pourquoi je vous soumet l'idée Ô grands développeurs !
Si vous souhaitez un cahier des charges plus fourni, il me sera possible de vous le fournir, afin que vous ayez une ligne toute tracée pour rendre au mieux ces quelques idées qui en réjouiront plus d'un !

Bien à vous,
Des bisous,
Pepyto.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Pepyto

Architecte en herbe
30 Avril 2017
3
1
64
27
Salut, salut !

Je me permet de poster une réponse pour te tenir au courant (rein de constructif, j'en suis navré)

J'écris en ce moment un cahier des charge réunissant les deux idées, et je me suis posé une question :
Comment comptes-tu t'occuper uniquement du KOTH ? Dans le sens où il ne semble pas fonctionner sans l'autre. (Equipes, Récompenses...)

Da bisous,
Pepyto.