[plugin] Extension Voxelsniper Arbres custom

Arethyu

Compositeur et terraformeur
19 Juin 2013
74
3
98
Bonjour/bonsoir,

Je suis en plein terraforming d'une map, et je cherche un moyen de générer aléatoirement des arbres custom d'une certaine famille à partir de shematics enregistrés : une sotre de /b t ... améliorée. Je suis sûr que cette fonctionnalité existe déjà (ou a existé) dans une extension de Voxelsniper, pourtant je n'arrive pas à trouver un plugin de ce genre...

Ils en parlait même dans cette vidéo à 8:20 :


Si certains son au courant et peuvent m'aider, ils auront toute ma gratitude :)
 

Arethyu

Compositeur et terraformeur
19 Juin 2013
74
3
98
J'ai dû me tromper de rubrique...
Un gentil admin pourrait-il me déplacer vers la section support minecraft ?
 
C

Compte supprimé

Invité
Egalement en recherche de ce type de fonctionnalité depuis fin 2015 déjà, je n'ai toujours rien trouvé...

Il y avait un début par ici : http://www.planetminecraft.com/blog/how-to-make-a-stencillist-in-minecraft-/
Mais merci les préparatifs ignobles, et pour un seul arbre...
J'avais par ailleurs tenté, mais en vain, d'insérer des schematics dans le forestgen de worldedit, hélas rien de concluant...

Je suis preneur d'idées farfelues pour y parvenir ! ;)
 

Arethyu

Compositeur et terraformeur
19 Juin 2013
74
3
98
En attendant, j'essaye de voir si y'a pas moyen de gérer ça avec des command blocks mais ça fait longtemps que j'y ai pas touché...
 

Arethyu

Compositeur et terraformeur
19 Juin 2013
74
3
98
Il y a une autre solution avec worldpainter, je sous estimait un peu les capacités du logiciel mais je pense en fait qu'il peut être assez puissant. Il peut générer une forêt avec des arbres custom avec un brush...

Bref, voici le résultat que ça peut donner :

t9a7faa5ktlrpbizg.jpg


ql9agchowovod7szg.jpg

C'est assez pratique mais on place pas vraiment les arbres où on veut... c'est un bon compromis je trouve

Pour ce qui est des command blocks, j'ai trouvé un début de piste mais y'a des petits problèmes qui se présentent.
 
Dernière édition:
C

Compte supprimé

Invité
Oui c'est ce que j'utilisais jusqu'à présent. Ca te permet de faire une bonne base, pour ensuite travailler le détail sur la map.
Si tu découvre, prends le temps de le prendre en main : il y a pas mal d'astuces pour rendre ça à ton goût, comme ajouter des schematics vide pour parsemer davantage, user de custom brushes spécifiques pour les arbres...etc.

Sinon y a la solution de faire ta map sous worldpainter (sans arbre), de l'importer dans minecraft. Ensuite de placer déjà la base des arbres où tu en veux avec juste un bloc de bûche. Ensuite revenir sous worldpainter, et placer des arbres UNIQUEMENT sur les blocs d'arbres (ID 17), pour ça tu prend ton pinceau et tu le fais appliquer que sur les bûches... Le soucis de cette manip, c'est que ça te fais revenir dans worldpainter et te fais refaire un export...