Recherche Plugin, modification d'items

Uzuki

Bucheron
15 Novembre 2022
20
0
13
43
Bonjour,
je soumets ce message sur le forum dans l'espoir de recevoir une réponse à ma question.
En fait, j'ai entendu parler d'un ou plusieurs plugins qui permettent de modifier les fonctionnalités d'un objet en utilisant des balises (tags).
Cependant, je ne suis pas sûr de l'existence de tels plugins. J'aimerais donc obtenir une confirmation quant à l'existence de ce type de plugins, et si oui, avoir le nom d'un plugin qui offre cette fonctionnalité.
Pour illustrer, l'un de mes critères est qu'un tel plugin soit capable d'empêcher la fabrication et l'utilisation de l'objet "Potion de saut 3", comme example.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe DreamCube

A1B55FC8-3D6E-4BE1-9AEA-A38BF7FE5873.jpeg
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment modifier un item mais plutôt le désactiver (c'est très facile à faire programmatiquement), mais les potions de saut III sont impossibles à obtenir en survie donc je ne comprends pas trop pourquoi les bloquer.

Et pour modifier un item (au sens changer son comportement et sa texture), ça dépend beaucoup plus de ta version du jeu et ce qu'il est possible de faire avec un item.

Cordialement,
ShE3py
 

Uzuki

Bucheron
15 Novembre 2022
20
0
13
43
Bonjour,
je tiens à m'excuser pour la confusion.
Il semble en réalité que la version de mon jeu soit la 1.20. Cependant, en ce qui concerne votre proposition de désactiver un objet, est-il toujours possible de l'obtenir grâce à des commandes ?

En ce qui concerne la potion de saut 3, je l'avais pris comme exemple, mais il est vrai qu'elle ne convient pas car elle n'est pas craftable. Vous pouvez donc remplacer cet exemple par une potion de résistance au feu de niveau 1.

J'aimerais donc, si cela est possible obtenir une confirmation quant à l'existence de ce type de plugins, pour désactiver un item sans le rendre non-obtensible, et si oui, avoir le nom d'un plugin qui offre cette fonctionnalité.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe DreamCube
A1B55FC8-3D6E-4BE1-9AEA-A38BF7FE5873.jpeg
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
Il y a plusieurs façons de désactiver un item :
  • Interdire son utilisation dans le monde (style manger du pain, boire une potion, utiliser une houe, etc.) ;
  • Interdire sa création (table d'artisanat, four, etc.).

Si tu veux restreindre l'alambic, tu peux regarder cette discussion :
 

Uzuki

Bucheron
15 Novembre 2022
20
0
13
43
Bonjour,

Je tenais à vous informer que grâce à nos recherches et à votre précieuse assistance, notre équipe et moi-même avons réussi à identifier le plugin “BanItem” qui correspondait parfaitement à nos besoins. Nous vous remercions sincèrement pour votre réponse rapide et votre support.

Nous considérons maintenant cette recherche comme résolue et vous exprimons nos salutations distinguées.

Cordialement,
L'équipe de Dream Cube
IMG_2074.jpeg