Recherche Plugin pour désactiver une commande

alphaice

Mineur de diamant
7 Décembre 2017
45
2
28
19
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai eu envie de bloquer la commande /help pour que ce sois mon plugin qui s'occupe de gérer le /help. Cependant, je ne sais pas comment bloquer une commande pour la gérer avec mon plugin. Quelqu'un sait comment faire ?
PS: je ne recherche pas un plugin, je veux créer mon plugin.
 

Syrows

Développeur
7 Juillet 2016
137
20
130
23
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai eu envie de bloquer la commande /help pour que ce sois mon plugin qui s'occupe de gérer le /help. Cependant, je ne sais pas comment bloquer une commande pour la gérer avec mon plugin. Quelqu'un sait comment faire ?
PS: je ne recherche pas un plugin, je veux créer mon plugin.

Si cela concerne le développement de ton plugin, tu peux en effet bloquer l'utilisation d'une certaine commande. L'événement PlayerCommandPreprocessEvent pourra t'aider à le faire.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

l'usage du PCPPEvent n'est vraiment pas recommandé, si tu créés simplement ton plugin et que tu y register la commande help, elle passera forcément dessus donc pas besoin d'utiliser cet event ;)
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

l'event est assez fréquemment appelé et surtout, surtout car ça tente trop de personnes à en faire mauvais usage, à savoir, déclarer des commandes à la volée avec ^^
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Fait encore plus simple... Il est possible de désactiver une commande sans plugin, directement avec Bukkit. Il suffit de la transformer en alias d'une commande vide:
Code:
aliases:
   summon:
   - []
Si je met ça comme configuration de command de bukkit, je désactive la commande "summon".

Pas besoin de dev quoi que ce soit.


Cordialement,
Detobel36
 

alphaice

Mineur de diamant
7 Décembre 2017
45
2
28
19
DiscowZombie, ta solution n'a pas l'air de fonctionner avec spigot. :/