Plugin Plugin pour faire des panneaux reliés à des Mini-Jeux

xXRubikusXx

Youtuber
1 Mars 2014
85
1
3
Cc tout le monde !

En fait depuis longtemps je me demandais comment faire des panneaux avec des Mini-Jeux dessus.

Bon sinon je vous met des screens ça ira plus vite...

Ex. :
1401817230-2014-06-03-19-37-30.png


Et encore un :
1401817284-2014-06-03-19-41-06.png


Encore merci si vous pouvez m'aider... !
:D
 
Donc voilà je vais t'expliquer il y a plusieurs manières. Dans tout cas le serveur doit avoir une architecture BungeeCord.

A ma connaissance il y a plusieurs manières de faire celà et j'en code une actuellement:
-Les panneaux se refresh par requête Sql (Pas optimisé du tout s'était ma base).
-Les panneaux se refresh en lançant un ping sur le serveur récupérant le motd et le nombre de joueur ainsi que le nombre max de joueur par serveur (s'était ma base 2 mais si on compte 4 Hub qui pointent sur 70 serveurs 4*70 = 280 ping toute les 5 secondes ? Moche.)
-Les panneaux se refresh avec l'api BungeeCord on dit aux panneaux de demander les info a Bungee qui est en constante communication avec les serveurs (Etant donné que Bungee gère déja les joueurs le surchargé c'est pas bon sa ferai lag tout le serveur si on a une population supérieur à 200-300 joueurs)
-Dernières solution que j'ai validé et code actuellement : Les serveurs mini jeux sont reliés au Hub et lorsqu'il se passe des choses dessus envoient l'information aux Hubs qui traitent l'information grâce a l'intermédiaire BungeeCord l'avantage est que si un mini jeu est vide il n'enverra aucune information le temps qu'il n'y a pas de joueur dessus l'inconvénient c'est si l'on fait un redémarrage le serveur n'enverra pas l'information de son retour donc il faudra le stocker pour que les hub le ping de temps en temps pour mettre a jour le panneau

Voilà c'est compliqué.

Cordialement.
 
Enfaite, il existe tout simplement des plugins, le plugin Quake par exemple, qui intègre tout seul ces panneaux. :p
 
Whha.. ça a l'air compliqué...
Bon bah je sais qujoi faire, je vais peut-être demander à un Codeur...
En tout cas merci pour ta réponse !
 
Evite les triples postes tu vas te faire taper dessus par un modo^^", le boutton editer est utile
 
Tu peux par exemple utilisé teleportSign:
Ce plugin permet de faire des panneaux comme cela.
Cordialement


Complétement faux. ce ne sont pas des panneaux dynamique et ils utilisent les ping sa va sur une petite architecture.


Enfaite, il existe tout simplement des plugins, le plugin Quake par exemple, qui intègre tout seul ces panneaux. :p

Ouai beh si ta ça je passe même pas sur ton serveur le genre de plugin capable de faire tourner plusieurs instance d'un code sur un seul serveur qui a 10 map et qui lag à 30 joueurs excusez moi du terme mais c'est une réponse qui n'a même pas été réfléchi.

Une fois de plus il vaut mieux se casser le ... a apprendre à coder pendant 1 - 2 mois que de prendre des plugins totalement obsolète sur internet si vous voulez un serveur de qualité sinon vous serez simplement au même niveau que les autres.

Cordialement.