Plugin qui ne s'installe pas sur le serveur...

_SpaInter_GamIng_

Architecte en herbe
12 Avril 2016
113
1
74
45
Bonjour, bonsoir,

Alors voilà, j'ai créer mon propre plugin que j'ai fais avec Eclipse. Quand j'ai finis le plugin et que je l'importe dans mon dossier plugin du serveur, il ne fonctionne pas, j'ai beau redémarrer, faire des /reload... Rien quand je fais /plugin.
Quelqu'un peut m'aider svp ? Cela vient du plugin ? Du serveur ?
Ps: Je suis sous spigot 1.8

Cordialement,

SpaInter

Dernière édition:
Salut,

Ne fait pas de reload !!!
Redémarre ton serveur. Surtout quand tu installes un nouveau plugin. Le /reload ne fait que recharger les plugins (il ne recharge donc pas correctement les entitées, mais également les scoreboard, ...) et en plus il ne libère pas toute la mémoire du serveur (faisant donc perdre conséquence de ressources).

Bref, as-tu bien ajouté le fichier plugin.yml ? Et pour te répondre, il y a beaucoup de chances que cela vienne du plugin, surtout si tu n'a pas d'erreur dans tes logs.

Cordialement,
Detobel36

Salut,

Ne fait pas de reload !!!
Redémarre ton serveur. Surtout quand tu installes un nouveau plugin. Le /reload ne fait que recharger les plugins (il ne recharge donc pas correctement les entitées, mais également les scoreboard, ...) et en plus il ne libère pas toute la mémoire du serveur (faisant donc perdre conséquence de ressources).

Bref, as-tu bien ajouté le fichier plugin.yml ? Et pour te répondre, il y a beaucoup de chances que cela vienne du plugin, surtout si tu n'a pas d'erreur dans tes logs.

Cordialement,
Detobel36
J'ai fais comme tu m'a dis, redémarrer plusieurs fois, toujours rien, si sa vient du plugin comme je peut savoir ou car il n'y a aucune erreur...

Salut,

J'ai fais comme tu m'a dis, redémarrer plusieurs fois, toujours rien, si sa vient du plugin comme je peut savoir ou car il n'y a aucune erreur...
J'ai jamais dit qu'il fallait restart plusieurs fois...
Par contre je t'ai posé une question et je ne vois pas la réponse...
as-tu bien ajouté le fichier plugin.yml ?

Si tu veux de l'aide va falloir donner des informations, je peux pas tout deviner.

Cordialement,
Detobel36

Salut,

J'ai jamais dit qu'il fallait restart plusieurs fois...
Par contre je t'ai posé une question et je ne vois pas la réponse...

Si tu veux de l'aide va falloir donner des informations, je peux pas tout deviner.

Cordialement,
Detobel36
Ah oui excuse moi, oui je l'ai bien mis...
Je peut peut être t'envoyer le plugin non ?

Salut,

Ah oui excuse moi, oui je l'ai bien mis...
Je peut peut être t'envoyer le plugin non ?
Ouep... Mais ça devrait faire une erreur s'il y a qqch de mauvais dans ce fichier.

On est d'accord que tu as bien "compilé" ton plugin pour formé un .jar hein ?
Au pire, envoie moi ton plugin, ce sera plus simple pour voir directement ce qui en va pas dedans (upload le sur dropbox, mega, ... où tu veux). Si tu ne veux pas qu'il soit public, tu peux me l'envoie en message privé :)

EDIT:
@_SpaInter_GamIng_ m'a donc envoyé son plugin. Voici le soucis:
capt.png
Il faut que le fichier "plugin.yml" soit en minuscule et le plugin est vide... Il n'y a pas de dossier "fr" comme indiqué dans son plugin.yml.

Cordialement,
Detobel36

Dernière édition:
Bonjour !

Il m'est arrivé la même chose il y a moins d'une semaine. J'ai retourné le problème sous tous les sens et je pensais que ca venait du plugin, du jeu, de mon serveur... eh bien non ! La réponse était simple mais bien cachée : Java. En effet, ma VM était sur java 7. J'avais testé mes plugins sur mon ordinateur perso qui lui est en java 8. J'ai donc update ma VM vers Java 8 et devine...ca fonctionne ;) Si tu as aucune erreur dans tes logs ou quoi que ce soit, regarde sur la version de Java ;)

Sinon envoi ton plugin à Deto il saura ;)

AlexFatta

Bonjour !

Il m'est arrivé la même chose il y a moins d'une semaine. J'ai retourné le problème sous tous les sens et je pensais que ca venait du plugin, du jeu, de mon serveur... eh bien non ! La réponse était simple mais bien cachée : Java. En effet, ma VM était sur java 7. J'avais testé mes plugins sur mon ordinateur perso qui lui est en java 8. J'ai donc update ma VM vers Java 8 et devine...ca fonctionne ;) Si tu as aucune erreur dans tes logs ou quoi que ce soit, regarde sur la version de Java ;)

Sinon envoi ton plugin à Deto il saura ;)

AlexFatta
Bonjour, je m'étais trompé de chemin... J'ai refais le plugin mais il me reste quelques erreurs dans le main, c'est marquer: "Bukkit canot be resolved"

Escuse moi mais je viens d'apprendre le codage et je ne sais pas comment on fais...

Merci,

SpaInter

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai posté ma vidéo en non-répertoriée sur youtube...
Est-ce que j'ai bien fais ? Ou mal fais ?
ps: J'ai fais une erreur j'ai rajouter une majuscule...

Merci d'avance,

Cordialement,
Spainter

Re !

Ton truc est pas normalisé :

Package : pays.pseudo.projet (ou un truc comme ca mais y'a ces trois là)

Plugin.yml dans cet ordre :
main:
name:
version:
author:
commands: (si il y en a)

Ensuite comme je l'ai dit, as-tu regardé ta version de java ?

AlexFatta