[Plugin] Spigot Optimizer​ • Reduisez les lags

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DerAccount

Aventurier
17 Octobre 2015
6
6
4
26
Spigot Optimizer​​






• A quoi sert ce plugin ?
Ce plugin a été conçu pour réduire l'empreinte mémoire des serveurs Spigot afin d'augmenter leur performance (l'impact est plus visible sur les gros serveurs).
• Fonctionnement
Copiez le le .jar dans le dossier plugin de votre serveur et appréciez le résultat !
Cependant, notez que le plugin ne peut être supprimé sans redémarrer le serveur (et par conséquent pas de commande ingame pour l'activer/désactiver)​
De plus, il fonctionne de manière totalement autonome et discrète: aucun fichier de configuration n'est nécessaire car il s'adapte aux performances du serveur​
• Avancement
► Chargement des chunks (50 %)
► Gestion des paquets (30 %) : → Réglage automatique de la compression + Optimisation de l'envoie
► Gestion des évènements (25 %)
N'hésitez pas à partager vos retours et m'envoyer un mp si vous avez un problème (pensez à joindre l'ip de votre serveur si voulez que je vérifie)​
 

Fichiers joints

  • SpigotOptimizer1.1.zip
    100.2 KB · Affichages: 828

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 064
1
639
267
Intéressant! Bonne chance pour la suite.
(PS: Ce plugin a été conçu pour* réduire)
 

DerAccount

Aventurier
17 Octobre 2015
6
6
4
26
Parce que c'est compliqué, certaines modification nécessitent une modification profonde du code et l'équipe spigot est très pointilleuse sur les conventions: le code proposé est relu par au moins une dizaine de personnes avant appropriation.

Pour résumer je fais ça par simplicité car au final mes améliorations pourraient tout aussi bien être refusées.
 
  • J'aime
Reactions: Niz

DerAccount

Aventurier
17 Octobre 2015
6
6
4
26
Changelog 1.1:
Réécriture de la gestion des paquets
Ajout de nouvelles optimisations au niveau de la sauvegarde de l'inventaire et des mondes
Modification de l'architecture pour l’implémentation d'une future api
 
  • J'aime
Reactions: Niz
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.