Plugins pour "coupé" un Serveur en deux?

Si tu télécharges des plugins sans savoir comment il fonctionne et a quoi ils servent ne le télécharge pas renseigne toi avant de le l'installer
Je voulais savoir si y'avait une autre solution, enfin bref je voulais désactivé le plugins faction dans un monde, j'ai essayé PerWorldPlugin malheureusement sa ne marche pas.

Si sa fonctionne je l'ai sur mon serveur dis pas n'importe quoi stp, si sa fonctionne pas sur le tien c'est que tu T'ES PLANTE!

Mais j'ai une question concernant le plugin "BungeeCord" j'ai regardé des vidéos, mais le problème c'est que je suis sous (FTP) ducoup comment je dois faire ? (Il faut ouvrir une invite de commande )
BungeeCord reste la meilleure solution et dans tous les cas, pourquoi un inviter de commande ? Tu peux très bien le faire sur un hebergeur en passant par un FTP, la seule chose c'est qu'il te faudra au moins 4 serveurs:
- Proxy (Avec BungeeCord)
- Semi-RP (Sous Spigot)
- PVP/Faction (Sous Spigot)
- Mini-Jeux (Sous Spigot)
- Eventuellement un lobby pour organiser tout ça (Sous spigot)

J'suis curieux : c'est quoi exactement le Proxy ?
Salut, pour faire simple, si tu utilises BungeeCord (par conséquent un proxy), l'ensemble de tes serveurs sera relié ainsi:

272e268bb8c13efdfbac79b06622b6f7.png

Ton proxy va être l'ip central (généralement avec le port 25565), c'est sur lui que tu vas te connecter et c'est lui qui va te rediriger vers tes serveurs de jeux, en gros si tu veux le proxy n'a pas de map, etc... il sert uniquement de parcelle de redirection vers les autres serveurs.
Grâce à lui tu peux passer d'un serveur à un autre avec une simple commande, un portail, etc...

Les gros serveurs mini-jeux (je n'ai pas besoin d'en citer, on a tous un ou deux exemples en tête) fonctionne (en gros) avec cette méthode.

Donc ça te monopolise un serveur entier, cependant tu ne peux pas jouer dessus ou quoi que ce soit, donc si tu veux 2 serveurs de jeux relier entre eux, il te faudra 3 serveurs, dont un qui sera le proxy et qui fonctionnera avec BungeeCord.

Cordialement, Blenn.

BungeeCord reste la meilleure solution et dans tous les cas, pourquoi un inviter de commande ? Tu peux très bien le faire sur un hebergeur en passant par un FTP, la seule chose c'est qu'il te faudra au moins 4 serveurs:
- Proxy (Avec BungeeCord)
- Semi-RP (Sous Spigot)
- PVP/Faction (Sous Spigot)
- Mini-Jeux (Sous Spigot)
- Eventuellement un lobby pour organiser tout ça (Sous spigot)
J'ai pas vraiment compris auriez-vous un tuto pour éclaircir cela svp

par un FTP, la seule chose c'est qu'il te faudra au moins 4 serveur
Donc il faut que j'achète 4 autres Serveur !

@Blenn C'est bien ce qui me semblait, mais donc, le Proxy peut aussi servir de lobby, donc ?
Non non, le proxy te redirige vers le lobby.
Mais un proxy n'a pas de map ou quoi que ce soit, ce n'est ni un serveur spigot, ni un serveur bukkit, c'est sous Bungeecord, qui est quelque chose de totalement indépendant. Concrètement, en admettant que tu es juste un serveur proxy, tu ne peux absolument rien construire sur ton serveur

J'ai pas vraiment compris auriez-vous un tuto pour éclaircir cela svp
Bah si tu veux j'ai fais un tutoriel l'année dernière pour utiliser BungeeCord chez un hebergeur (ici il s'agissait d'OMGserv):

.Et sinon, oui comme dit à Gbgael92, si tu veux 4 serveurs de jeux, il te faudra payer 3 serveurs.

• J'aime
Reactions: ZeQuoh et Gbgael92