Plusieurs idées pour la création d'un serveur

Quelle idée serait la meilleure ?


  • Total voters
    2
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GogoZ

Aventurier
4 Janvier 2011
12
0
1
Salut à toute la communauté ! Alors voilà, j'aimerais créer un serveur. Seul problème, je suis partagé entre deux idées et j'ai besoin d'avis.

La première des idées était de créer un serveur qui change de map tous les 2 mois. Ce qui nous permettrait de profiter des mise à jours et d'éviter la lassitude. En plus, à chaque changement de map, chaque membre aura le droit de remplir 2 double coffre pour les transporter sur la nouvelle map, de quoi commencer avec tout de même quelque chose. Le serveur fonctionnerait avec un système de faction avec le plugin "Factions" ; donc un serveur PVP - RP. Voilà en gros pour la première idée.

La deuxième idée est la plus simple. Tout simplement comme les autres serveurs : on reste sur la map, il y a les bases des factions qui sont déjà créées et les membres font du PVP avec du RP derrière.

Quelle type de serveur serait le mieux ? Un serveur original mais dont ça peut être lassant de recréer à chaque fois tout ou aller sur un serveur basique où il y aura de la monotonie plus tard ?

Merci, @+ !
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Je te conseille de faire un serveur qui ne change pas.
D'abord, tes builders font juste une petite ville (cobble/bois) sans cheat. Cela changerait des serveurs déjà tout près car tu n'as pas vraiment l'impression de changer.
Bref, une fois les environs légèrement apprivoisé (torches, un peu déboisé) et la ville (du moins la structure), tu lances l'IP afin qu'on arrive (les membres) avec une candidature tout de même (pour éviter les kikoos). Dès que tu en a 5~10, tu proposes de construire une seconde ville dans un autre environnement (autre biome comme la taïga) pour changer, tu la construits un peu plus grande, avec les membres, afin de créer un rapport admin/membres satisfaisant. Tu n'oublieras pas de créer un serveur Mumble/Skype non-obligatoire pour les démarches administratives (du moins par exemple pour un sondage), mais juste pour développer une bonne entente. Et crées aussi un site (si tu veux, je m'en occupe) avec un forum afin de faire participer les membres et se rencontrer et discuter autre part que dans Minecraft.
Sinon, après avoir construit les deux villes, tu laisses un peu dérouler pour faire un peu connaître le serveur. Entre temps, tu crées des events (donjons/labyrinthe/arènes/PvP contrôlé). Tu devrais avoir après une communautée solidaire pour la plus part. Tu proposes d'aller dans le Nether avec des membres (important, vs-y bien, sinon, les membres vont croire que tu t'en fiches). Vous récoltez des ressources, sécurisez le portail et cherchez un bon endroit pour une prochaine colonie.
N'oubliez pas de trouver une forteresse du Nether, afin de récupérer des ressources et des blaze rod. une fois sorti du Nether, vous donnez quelques Blaze Rod aux membres (même si ils n'y sont pas) de façon équitable, et ceux qui y sont allé en auront un peu plus. Après ça, tu continues à développer un peu la communauté et tu crées une petite colonie dans le Nether. Puis, tu crées 1 autre ville dans un biome sable et tu crées des sortes de tentes/tipi en guise d'habitation et une pyramide/donjon (et pourquoi pas des petites ruines à côté ?).
Tu laisses toujours développer la communauté grâce à des events réguliers comme des expéditions survies Nether, ou rechercher un portail vers The End.
Une fois le portail trouvé, n'hésitez pas à convier un maximum de monde à y aller pour battre le boss (d'ailleurs, vous pourrez vous partagez l'expérience de l'EnderDragon) équipés un peu (épée en fer et un peu d'armure, et pourquoi pas des archers ?), quitte à distribuer des armes (le fer, ça coûte quasi-rien).

Après ça, tu agrandis toujours ton serveur tout en faisant participer la communauté et en leur demandant leurs avis grâce à des sondages. Tu improvises après :D ...
Je te souhaite bonne chance, et je veux bien être un des premiers de ton serveur (builder peut-être ?).
En espérant t'avoir aidé !
 

GogoZ

Aventurier
4 Janvier 2011
12
0
1
Eh bien, je ne pensais pas un texte aussi grandement détaillé ! Au moins, je sais vraiment ce que tu en pense de ton côté. Il est possible de t'avoir sur Skype ou TeamSpeak ?
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Euh, je n'ai pas Skype/TeamSpeak sur mon ordinateur mais Mumble. Je verrais ce que je peut faire pour télécharger TeamSpeak. Pour se contacter, je suis libre la semaine prochaine chaque jour (bon, évite quand même 22 heures ou 8 heures, j'ai envie de dormir ou de pas gêner mes parents ;D ...
 

Chaoce

Poseuse de cube 《ô▽ô》
23 Août 2015
78
6
53
Moi aussi je te conseil ta deuxième idée une map qui change c'est pas cool surtout pour ceux qui veulent build, bon courage pour ton Serveur !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.