Plusieurs question pour Map/mod/plugin

nowait

Aventurier
11 Mars 2015
5
0
1
29
Bonjours , voilà j'ai pas mal de petite question . Je vous explique mon projet , j'ai fait donc l'acquisition d'un serveur minecraft pour combler ma communauté . Sur ce serveur j'aimerais avoir une map style "Présentation" ou je ferais une petite ville sympa , délimité des parcelles pour les whitelist avec un plugin dont je connais pas le nom pour l'anti grief . De cette petite ville y'aurais des portails pour arriver sur plusieurs autres map telle que UHC avec son mod associé mais qu'il ne soit pas actif du coup sur les autres map et inversement , Ainsi que d'autres map style fun .

Donc du coups les questions :
-Comment s'appelle le plugin pour l'anti Grief mais que d'une commande admin je puisse permettre à différentes personne de construire a différents endroit .
-Comment s'appelle et ou puis-je trouver un tuto pour Jongler de monde/Map [Style portail]
-Es ce que je peux avoir différents plugin/mod sur chacune des maps (spécifique) mais pas sur les autres

Merci d'avance pour votre lecture et pour votre aide , n'hésitez pas à me posez des questions .
 

Botsaa

Architecte en herbe
28 Octobre 2014
223
32
140
25
botsaa.cf
Je te suggère :
AntiGrief : WorldGuard
Multi mondes : MultiVerse
Portails : AncientGates/CreativeGates/MultiversePortal
Activer certains plugins que sur certains mondes : PerWorldPlugin
 
  • J'aime
Reactions: nowait

nowait

Aventurier
11 Mars 2015
5
0
1
29
Salut , merci de ta réponse . Cela m'aide beaucoup je n'ai plus qu'a trouver les tuto's pour ses plugins .
 

nowait

Aventurier
11 Mars 2015
5
0
1
29
Salut , voilà pour installer les plugins énoncé précédemment , il faut que j'aille installé préalablement bukkit ? craftbukkit ? spigot ?
merci d'avance
 

Botsaa

Architecte en herbe
28 Octobre 2014
223
32
140
25
botsaa.cf
Oui il faut un serveur CraftBukkit ou Spigot pour que les plugins fonctionnent. T'as le choix (mais je te conseille Spigot.
 

nowait

Aventurier
11 Mars 2015
5
0
1
29
Commnent personnalisé son serveur dans "la liste des serveurs multijoueurs" ( mettre un icone et changer sa description ? )

Ex serveur Eximus : y'a un logo a gauche et une description style Ultra hardcore avec des couleurs ect ..
 

Botsaa

Architecte en herbe
28 Octobre 2014
223
32
140
25
botsaa.cf
Pour changer la description, tu modifies la ligne motd= dans le fichier server.properties
Pour utiliser de la couleur : \u00A7+code couleur+mot à colorier (ex : \u00A7cBonjour -> affichera 'Bonjour' en rouge (c))
Tu peux mettre une icône pour ton serveur : elle doit faire 64x64px (ou autres puissances de 2), doit se nommer 'server-icon.png' et être dans le dossier de base de ton serveur.