Plusieurs questions

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
Bonjour/Bonsoir,

Je viens de m'acheter un VPS de 32 GB de RAM pour mes différents serveurs minecraft, mais j'aimerais savoir plusieurs choses et je sais que ça éxiste, mais je ne sais pas le nom de ces plugins...

1-) J'aimerais avoir un plugin qui téléporte le joueur au lobby dès qu'il rejoint le serveur ou n'importe quel serveur, et ce, en tout temps;

2-) Lorsque le joueur meurt dans le monde Factions, en PVP, Hunger-Games ou autre, je souhaite qu'il soit téléporté au spawn du serveur sur lequel il est;

3-) Un moyen d'empêcher les joueurs le même inventaire entre le serveur prison et le serveur plotme, afin que les joueurs puissent construire avec les items obtenus dans le serveur prison.

4-) Un moyen de garder le MÊME rang entre 2 serveurs de mon VPS;

5-) Un moyen afin que les joueurs gardent leur argent entre deux serveurs (plotme et prison par exemple)

6-) Je souhaite également savoir s'il est possible de vendre des kits aux joueurs VIP de mon serveur HungerGames avec Libs'hunger games, si oui, quelles permissions dois-je ajouter?

Si vous pouvez m'aider avec ces 5 petits points, je vous en serait très reconnaissant.

PS: j'utilise BungeeCord pour la connection de mes serveurs et Spigot sur l'ensemble de mes serveurs ainsi que multiverse-core pour gérer les mondes de 1 serveur, iconomy pour l'argent, plotme, et Group-manager pour les rangs. Veuillez noter que chacun de ses plugins est installé sur chacun de mes serveurs.

Merci encore, Maxime, administrateur de play.blocs-craft.com
 

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
UP, j'ai vraiment besoin d'aide... C'est très important, je sais que ces plugins existent, mais je ne connais pas leur nom :(
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Le problème et ce pourquoi tu n'as pas de réponse, c'est que dès la première question on constate que tu n'as pas du bien configuré bungee ( on suppose plutôt ).
Normalement, aucun de tes autres serveurs ne doivent être accédés sans que la connexion ait été établie par le proxy bungee.
Tes joueurs doivent donc avoir qu'une ip : port ( edit: putain de smiley de merde ) qui doit leur être fournie => celle ou écoute bungee.
Sinon, n'importe quel joueur qui se serait connecté par une ip : port d'un de tes serveurs et non via bungee ne pourrait pas être redirigé d'un serveur à l'autre par le proxy.

Pour des choses plus précises comme tes autres demandes, je ne vais pas m'avancer de trop ni te certifier que ça n'existe pas, mais je pense qu'il y a de grande chance que cela soit le cas. Tu risques de devoir bidouiller quelques plugins pour y parvenir et pour assurer la synchronisation des fichiers des joueurs.
Après je peux me tromper et peut être qu'il existe des plugins "quivontbien" pour faire tout ça, mais je doute.

Pour la synchro des divers plugins, une idée me viens comme ça, mais c'est à vérifier, ne sachant pas exactement comment les serveurs chargent différents fichiers. Tu pourrais donc essayer de simplement créer un lien symbolique des fichiers de configuration et des fichiers de données des joueurs entre les divers serveurs. Tout les serveurs travailleraient ainsi sur les mêmes fichiers.
Bon après, le problème ( et c'est la qu'il faut un dev pour confirmer cela ), tout dépend de la façon dont fonctionne ces plugins ( de la façon dont les i/o sont gerès en fait / dont les fichiers ont été ouvert ): cela pourrait amener à des "races conditions" sur les fichiers en question et, par extension, à leurs corruptions.

Bonne chance/recherche.
 
  • J'aime
Reactions: Kalimba

Valtureyn

Développeur
28 Février 2014
243
45
67
31
Bonjour je vais répondre à toutes tes questions ;)
Tout d'abord lorsqu'on fait un serveur sous Bungee il faut avoir un minimum de connaissances en architecture réseau car on travail comme on sait avec une multitude de serveurs ...

1) C'est simple créer un plugin qui détecte l'arrivé du joueur sur le serveur et on le téléporte à une location. (PlayerJoinEvent)

2) Ici tu parle du spawn soit serveur "Spawn" du Bungee ? Sinon même réponse que 1) avec l’événement (PlayerDeathEvent)

3) Si le "serveur" Plotme est indépendant du serveur Prison les inventaires seront différents vu que c'est des serveurs différents mais encore une fois cette question n'est pas clair ...

4) Moyen de garder le même rang => Base de donnée (Mysql ou Mysql Cluster) et on charge à la connexion du joueur ses paramètres de compte.

5) Même réponse que la 4.

6) Aucune idée si il y a bien une chose a ne pas faire en faisant un serveur c'est d'utiliser les plugins du web en effet cela engendre une dépendance envers les gens qui font ce genre de plugin et si il y a une mise à jour qui tombe et que les personnes créatrice du plugin ne le mettent pas à jour plus rien ne marche :'( synonyme de "Serveur poubelle" qui fermera car son dynamisme se verra amputé.

En résumé: Il ne faut pas croire que travailler avec Bungee est simple (Hop on fait plein de serveur !) Non ! Il faut savoir vraiment comment marche un serveur de A à Z et les plugins installé dessus sinon ton serveur fonce droit dans un fossé désolé de te le dire et à titre d'information développer un serveur avec Bungee demande un minimum de 5 mois de préparation et 3 mois de test soit 8 mois pour sortir quelque chose d'abouti.

Pour l'hypothèse de :
dilondilon2
Ceci est une question forte intéressante soulevé c'est à essayer et ça peut faciliter pas mal de chose car quand on travail avec 70 serveurs je vous laisse imaginer la configuration :confused:.

Cordialement Valtureyn.
 

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
Merci pour vos réponses, mais le problème, c'est que je ne suis pas assez bon pour jouer dans le codage java...Alors je ne peux pas faire tout ça :(

J'avais déjà travaillé avec Bungee pendant plusieurs mois auparavant, mais j'avais arrêté, faute d'argent, mais là, je suis presque prêt à l'ouvrir selon moi.


J'ai quelques questions:
1-) Pourquoi lorsque j'ai transféré mon dossier plugins de mon serveur sur un autre hébergeur et que j'ai souhaité le transféré sur monVPS, le rangs ne sont pas restés tels quels et je dois donc changer le rang manuellement de tout mes joueurs, auriez-vous une idée?

2-) Comment faire pour forcer les joueurs à se connecter à mon lobby et les empêcher de se connecter au serveur de leur choix, n'exise-t-il pas un plugin qui fait ça?
 

Valtureyn

Développeur
28 Février 2014
243
45
67
31
1) Très bonne question.

2) Tout se passe dans les configurations de Bungee
force_default_server: true
default_server: NomDuServeurLobby
fallback_server: NomDuServeurLobby
ip_forward: true

Tout tes serveurs doivent être configurés pour tourner sur l'ip 127.0.0.1 (server.properties et Bungee)
Dans le fichier spigot.yml tu dois mettre la valeur BungeeCord: true
 

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
1) Très bonne question.

2) Tout se passe dans les configurations de Bungee
force_default_server: true
default_server: NomDuServeurLobby
fallback_server: NomDuServeurLobby
ip_forward: true

Tout tes serveurs doivent être configurés pour tourner sur l'ip 127.0.0.1 (server.properties et Bungee)
Dans le fichier spigot.yml tu dois mettre la valeur BungeeCord: true

Merci encore, mais j'ai fais ce que vous m'avez dit et j'obtiens une erreur:
http://imgur.com/NiiA0SR

Pourquoi? Pourtant j'ai activé bungeecord dans tout mes serveurs dans le spigot.yml et activé et modifié ce que vous m'avez indiqué dans ip forwarding, default server, etc...


Autre petite question... ENCORE...

Pourquoi lorsque je suis sur mon serveur Prison et que je retourne au lobby, pourquoi je ne suis pas retourné au spawn du lobby? Je me retrouve à mon ancien emplacement...
 

Valtureyn

Développeur
28 Février 2014
243
45
67
31
L'erreur qui est apparu vient du fait que dans les configurations des serveurs (spigot.yml) tu n'as pas mis BungeeCord: true documentation sur le problème ici http://www.spigotmc.org/wiki/bungeecord-ip-forwarding/
Attention les serveurs spigot doivent être arrêtés lors de quelconques modifications de leurs paramètres.

Sinon c'est normal étant donné que les serveurs lors de ta déconnexion enregistre ton dernier emplacement connu le seul moyen de palier le problème est de forcer le joueur lors de sa connexion à être téléporté à une Location précise.

Il est essentiel sous bungee d'activer l'ip forwarding sinon les joueurs auront l'ip du serveur ce qui fait que si un ban est effectué cela bannira tout les joueurs.

Cordialement.
 

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
L'erreur qui est apparu vient du fait que dans les configurations des serveurs (spigot.yml) tu n'as pas mis BungeeCord: true documentation sur le problème ici http://www.spigotmc.org/wiki/bungeecord-ip-forwarding/
Attention les serveurs spigot doivent être arrêtés lors de quelconques modifications de leurs paramètres.

Sinon c'est normal étant donné que les serveurs lors de ta déconnexion enregistre ton dernier emplacement connu le seul moyen de palier le problème est de forcer le joueur lors de sa connexion à être téléporté à une Location précise.

Il est essentiel sous bungee d'activer l'ip forwarding sinon les joueurs auront l'ip du serveur ce qui fait que si un ban est effectué cela bannira tout les joueurs.

Cordialement.

Merci, mais je l'ai déjà fait et ça ne fonctionne pas....

Concernant le retour des joueurs au spawn du serveur à chaque fois qu'ils se connectent, j'ai trouvé un plugin qui le permet et ce très facilement: http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/pl3xspawn/
 

Valtureyn

Développeur
28 Février 2014
243
45
67
31
J'avais oublié aussi mais dans la config des serveurs (Bukkit.yml) il faut aussi connection-throttle: -1