Plusieurs versions de Minecraft

Adisma

Architecte en herbe
21 Juin 2011
41
0
71
37
cadofoot.fr
Salut à tous,

je voulais savoir s'il était possible d'avoir plusieurs versions de minecraft sur le même PC.
J'entends par là (par exemple) :
  • une version 1.7.3
  • une version 1.6.6
  • une version 1.7.3 avec tel ou tel mod
  • une version 1.7.3 avec d'autres mods
  • ...

Et avoir, en plus, un raccourci pour chaque version sur le bureau (ou ailleurs ^^ )
Merci de votre aide :)

Salut,

Je ne pense pas sachant que Minecraft installe ses sources toujours au même endroit. Mais, bon, on se sais jamais.
Je te conseille de sauvegarder tes maps quelque part sur ton ordi et d'essayer.
Tiens nous au courant. Ça aidera sûrement d'autres personnes.

tu devrais pouvoir, tu coupe/colle ton .minecraft en 1.7 quelque part, et tu garde un .minecraft en 1.6.6 etc pour d'autres, le but étant d'avoir plusieurs dossiers .minecraft, un pour chaque version, et selon ta volonté, tu remet celui qui t'interesse ^^

Par contre pour les maps oui, faudrait les ré installer à chaque fois, sinon elles changeront que sur une version du jeu ^^

ou alors tu te fait un dossier pour chaque version différente et tu met dedans : les dossier bin, ressources, config et mods (si existant) ainsi que tous les fichiers contenue dans .minecraft à part le "lastlogin" .

ensuite si tu veux changer de version / mod, il te suffit de copier et REMPLACER les dossier et fichier du .minecraft par ce que tu as mis dans ton dossier . (et ne les fusionne pas, sa pourrait donner des truc bizarre)

Ok merci à tous de vos réponses.

Le seul moyen, a priori, serait alors de stocker sur le disque les différentes versions et de changer à volonté.
Je teste ça en rentrant du travail, et je vous tiens au courant.

Par contre, si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneur :)

Encore merci ^^

après tu peut te faire chier à te faire un script msdos ou shell si t'es sous linux comme ça tu tape dans ta console "minecraftCV 1" ( pour mincraft changer version ) par exemple, et tout se fait tout seul via un script que t'aurais fait ^^"

Tu connais les serveurs qui utilisent des launchers spécifiques pour avoir leur propre .jar ?

Il suffirait de demander à quelqu'un de compétent de refaire alors l’exécutable de minecraft pour pouvoir modifier le chemin-source (c'est à dire AppData/Roaming/.minecraft).

Ainsi, tu pourrais avoir un exécutable pour le dossier qui contient la 1.7.3, un pour le dossier contenant la 1.5_0.1 avec les mods hardcore pour jouer comme iPlay4you, machin.....

Par contre, le problème reste les maps. Soit tu les copies à chaque avancée, soit tu as des parties différentes selon les mods.

Pour les maps, je compte avoir des parties différentes en fonction des mods.

En fait, le principal but est le suivant :
  • 1.6.6 : multijoueur
  • 1.7.3 clean : partie normale, survivor...
  • 1.7.3 avec mods : single player commands, too many items.. pour faire des tests avant de les reproduire "en vrai" sur ma vraie map.
  • Et pourquoi pas une version pour tester les mods, les textures packs...

Je ne connais personne d'assez qualifié pour modifier un .exe, mais si quelqu'un passe par là :)
Sinon, je pourrai essayer de faire un batch qui copie le dossier .minecraft en fonction de la version demandée... A méditer :)

Merci à tous !

Ok merci,

mais ce soft permet "juste" de up/down-grader minecraft il me semble.
Il ne me permet pas de jouer sur différentes versions 1.7.3 par exemple. Corrige moi si je me trompe :)