Porte logique Début optimisée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion michaal4
  • Date de début Date de début

michaal4

Aventurier
26 Mai 2011
17
0
1
29
Salut les minecraftiens !

Aujourd'hui je vous présente un tutoriel sur la porte logique début.
Elle est optimisée au maximum par rapport a celle d'Olivman présentée sur ce topic
voici la vidéo :[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xj2tI2nxZTs[/video]

J'espère que cette vidéo vous plaira et n'oubliez pas de postez vos commentaires.
 
Oui ! Enfin quelqu'un qui fait référence à mon tutoriel ! Je me sens ... p-p-p-puissant ! Plus de puissance ! Plus que vous, pauvres ...
Bref, comme les blagues sur la mégalomanie au troisième degré ... euh, les blagues au troisième degré sur la mégalomanie font rarement rire, je m'arrête là ^^.

Voyons la vidéo ...

Cool, tu expliques très bien, la porte que tu as faite est très optimisée (en plus, tu en as l'entier mérite vu qu'elle est pas encore sur Minepedia), et la vidéo est assez intéressante, de mon point de vue du moins. En plus, tu parles d'une façon assez claire de la logique booléenne, dont tu ajoutes un aspect techniques intéressant. Les quelques points noirs :
- Tu es sûr que les redstone du dessus sont nécessaires ? Celle au dessus du bloc du bouton me semble superflue
- Tu devrais peut être parler de la porte de fin, rapidement, et des applications de ces portes avec les leviers et les pressures plates ?
- Il serait utile de préciser que cette porte est souvent présente dans les bascules (comme la Bascule T, ou T Flip Flop).

Oui, je pinaille, mais dans l'ensemble c'est une très bonne vidéo (oui, j'ai fait une critique positive ! Hein, commencez pas avec vos sarcasmes ^^)
 
Il y a plus simple, et il suffit d'aller sur le wiki pour la voir.
Voilà un petit screen :
56778120110612103759.png

On oublie souvent d'aller sur le wiki ^^ .

Sinon ta vidéos est bien présenter et tu expliques bien!
 
Merci de vos encouragements ! (ça me fait très plaisir)

@Olivman :
- Je crois que l'on est obligé de mettre la redstone sur le dessus, enfin ça dépend où est placé le bouton.
- j'ai pas pensé a parler de l'utilité de cette porte, j'ai fait surtout cette vidéo pour montrer la place qu'elle prend (et surtout comment j'ai réussi a l'optimisée)
- Pour la bascule T, je pensais faire une vidéo sur celle que j'ai (aussi) inventée (dites moi ce que vous en pensez)
20110611213418.png


@Walzounet
J'avais jamais vu celle la, mais je préfère la mienne : autant de place mais un seul délayeur donc plus simple a régler
 
Tu pourrais faire un schéma ? Je vois pas bien, là ...

Ah ! En gros, les torches de gauche et de droite du AND Gate sont reliés au RS Nor Latch ?