Porte logique "lock"

  • Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Voila j'arrète le flood et vous présente un dérivé du petit répéteur.
[size=xx-large]La porte logique lock[/size]
Position initiale:le propriétaire n'est pas là,la porte est bloquée:
7357753761039_capture02.jpg

Essai de débloquage par un voleur:un voleur veut ouvrir la porte mais elle est bloquée:
13696094973528_capture03.jpg

Débloquage:le propriétaire de la maison débloque la porte mais ne l'ouvre pas:
7511730131862_capture01.jpg

Ouverture:le propriétaire ouvre la porte:
9603463267629_capture04.jpg

merci d'avoir lu.
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Ce que tu as fait là est-ce qu'on appelle une porte Implique (Comme le verbe Impliquer :) ).
Je pense avoir compris ton dessin, mais il m'a fallut une bonne 10ène de minutes, en effet, aucune indication sur ce que c'est la vrai porte, la porte lock et les Inputs. :mobcreeper:
La lampe de gauche va être la lampe maîtresse, la lampe du bas va être l'esclave.
Si la lampe de gauche est allumée, il se sera impossible d'ouvrir la porte, en effet, c'est la maîtresse, elle impose sa décision. Seulement, si la lampe maîtresse est éteinte, alors là, la torche esclave choisira si la porte est ouverte ou fermée.
Voici le prototype de la porte (Inversée car l'auteur a mis un inverseur à la fin) pris de mon tutoriel sur le Site du Zéro :)
porte.png
 

Stickophobe

Bucheron
20 Janvier 2011
363
0
11
Yvelines
Je n'ai pas cherché à comprendre le principe car la redstone m'échappe toujours autant mais tu pourrais vraiment faire un effort de présentation Miyoyo car là c'est juste illisible, sans majuscule, avec des fautes d'orthographe, intercroisé de liens incompréhensibles et sans description claire et j'en passe...