Porte logique Début optimisée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion michaal4
  • Date de début Date de début
Oui c'est a peu pres ça :
on a 2 portes AND avec 3 conditions.
Dans l'état actuel, la porte début active le AND du bas (celui où il y a la torche éteinte, puis celui-ci active la RS NOR latch, puis par le dessous, la torche du AND du bas s'allume, et celle du haut s'éteint:
20110612204825.png

Donc a la prochaine impulsion, c'est le AND du haut qui s'active et donc reset la RS NOR latch.
Si tu veut savoir les torches des AND sont en fait inversées l'une par rapport a l'autre (le câblage est fait sous les portes AND) et la porte début correspond a la torche du milieu. Enfin bon, j'arrive pas a très bien expliquer par écrit.
Et dites moi si ça vaut le coup d'une vidéo ! ou pas...

Perso, je dirais que oui, après ça dépend si elle est vraiment optimisée.

Sinon, j'essaie de comprendre. La torche du milieu correspond aux deux AND Gates reliés chacun à un fil du verrou, et son entrée est le DEBUT de l'impulsion de l'entrée de la bascule ; un fil sort sous du verrou, va sous le AND Gate, et grosso modo active deux conditions qui font que si la bascule vaut OUI après elle vaut NON et inversement, grâce aux deux AND Gates. Je me trompe ?

PS : c'est toujours plus simple à comprendre quand tu montres l'image d'un circuit qui marche VRAIMENT :noel: