Résolu Porte logique XOR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asbarwin
  • Date de début Date de début

Asbarwin

Constructeur de ville
8 Mai 2015
56
7
28
33
Bonsoir,

Comme le titre l'indique, j'essaye de faire une porte Redstone XOR mais je voudrais "l'inverser"... Je m'explique : l'entrée est alimentée par un bouton et je voudrais faire deux sorties différentes : j'appuie une première fois sur le bouton la sortie A s'allume, je ré-appuie sur le bouton cette fois c'est la sortie B qui s'allume. Si quelqu'un peut m'éclairer avec un screen ça serait gentil merci :)

Bon jeu et belles constructions à tous !

he bien, il suffit de rajouter une "mémoire" qui varie entre la position 0 et 1.
Tu peux mettre un bloc de redstone entre les deux pistons, et enlever la torche du dessous! Ici, activer la poudre de redstone du dessus occasionne un changement de position du block du dessous (d'une position 0 à 1 )!

fr-minecraft_1DR6_04.png

Pour obtenir ce que tu demande, il suffit de séparer le signal de n'importe quel flip-flop en deux et d'inverser une de ces sortie.
Sinon, une solution qui admet autant de sorties que tu veux :

1435395386-2015-06-27-10-50-20.png

A chaque fois que tu appui sur le bouton, un item est projeté dans le distributeur suivant et à la fin, il est ramener au début par les entonnoirs.

En espérant que ça t'aide ;)

Bonjour !

Tout d’abord j'ai réussi à faire le système en essayant les deux méthodes, celle de JeanBat784 et celle de The_MurmeX : La deuxième je n'ai pas réussi car l'objet mis dans le distributeur n'est pas projeté dans le deuxième il est carrément projeté dehors, je ne sais pas pourquoi j'ai pourtant reproduit la même chose que sur l'image. Quant à la première méthode, elle marche même si je n'ai pas exactement reproduit la même chose mais voila les screens :

2015-06-27_13.14.15.png
2015-06-27_13.13.46.png

Et le système que j'ai fait :

2015-06-27_13.13.36.png

En réalité pour les droppeurs il y a un sens qui dépend de l'limentation :
si ça ne marche pas, changer l'alimentation de coté devrait résoudre le problème.

J'aime bien ton système d'autant de sortie que l'on veut pour un bouton mais je n'arrive pas à le faire :/ J'ai résolu le problème de l'objet qui sort (j'avais juste mis des distributeurs au lieu de droppers... ><" ) mais j'ai toujours un problème : l'objet dans le premier dropper part directement dans le dernier (j'ai mis 5 droppers). Faut-il quelque chose en plus qu'on ne voit pas sur l'image ?

J'ai le même type de problème que toi en le refaisant : il n'est réalisable que dans une seule direction.
J'ai imaginé une alternative (certes, moins compacte) :
1435428389-2015-06-27-20-03-32.png

J'ai essayé de refaire ton système d'après cette image mais voila pas moyen de le faire fonctionner... Les items dans les entonnoirs ne circulent pas donc toujours une seule sortie allumée. Je te met un screen de la reproduction :
2015-06-28_08.33.57.png

Ou sinon il manque quelque chose ? J'essaye de le faire car ça m’intéresse beaucoup :)
Merci de ton aide

Il manque en effet un tick de délai sur le répéteur et tes entonnoirs sont mal positionnés : il doivent former une boucle et si tu enlève la torche de redstone les sortie doivent s'allumer successivement.