Porte ne laissant passer que 2 personnes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Bonjour tout le monde, voila j'aimerais que l'on m'aide a la réalisation d'un circuit de redstone permettant de ne laisser rentrer dans une pièce seulement 2 personnes maximum et réinitialisable par plaque de pression. Merci d'avance, un screen m'aiderait beaucoup puisque je n'ai pas tellement de connaissances en redstone, seulement les bases !

Bah, une personne appuie sur le bouton, sa l'envoie dans la pièce, et enclenche un RS nor latch, puis le second appuie, et le téléporte aussi, et active le second RS nor latch qui peut s'activer que si le premier est activé.Ce RS nor latch va bloquer le command bloc, et empêcher toute téléportation, facile à faire. Puis avec une plaque, cela va désactivé les deux RS nor latch. Et voila, quoi de compliquer?

Comme promis, voici des screens!
2012-11-06_10.58.22.png2012-11-06_10.58.29.png2012-11-06_10.58.36.png2012-11-06_10.58.55.png
Le transfert de la map en pièce jointe échoue, je vais voir si je peux trouver un moyen de te l'envoyer (si tu la veux bien évidemment)

Moi je te propose lui: pas trop compact, mais on peut appuyer sur le bouton , après deux activations, le command bloc est stoppé, et il faut appuyer sur le bouton qui est sur le bloc de bois pour le réactiver. Le command bloc peut être remplacé par une porte en pistons ^^

Le système est comme dit en haut: Deux RS nor latch, quand on active une fois sa active le premier qui active le second et se désactive(oublie sa, il est déjà désactivé donc le piston qui empêche d'envoyer le courant sur lui ne sert à rien), puis on rappuie une seconde fois ce qui va activer le second RS nor latch qui lui va désactivé le command bloc ^^.

Sinon si tu veux un bouton, qui en appuyant envoie deux personnes aléatoirement dans là la pièce. Avec le command bloc, voici la commande: /tp @p[r=?,c=2] x y z
Le r s'est le rayon, le c s'est combien de fois le command bloc va se relancer, donc là deux fois il va téléporter un joueur avec en rayon par exemple 3, donc deux personnes qui sont à trois blocs du command bloc, vont être téléporter. Ou pire la même personne mais bon sa tu vas comprendre ^^.
Et x y z , les coordonnés de la téléportation, tu remplaces les valeurs, et ne met jamais de virgule ou autre entre x y z.

EDIT: le piston qui ne sert à rien est celui ci:
lui que on ne voit plus sur la photo.

Sinon simplement, un compteur qui détecte le nombre de fois ou la plaque de pression/bouton à été activé.

Et donc reset nécessaire pour que re-fonctione

Ou alors, deux sas séparer, avec 1 bouton dans chaque, qui active un T flip flop, qui ferme le sas via des pistons par exemple. Et tant que l'autre n'a pas appuyé sur l'autre bouton, la porte ne s'ouvre pas, avec une and ;)

la soluce de mat29 est la plus simple et compacte.

voila le systeme en entier (avec reset inclus)
le systeme en lui meme fait 4*4*3

en rouge: pulseur
en vert : compteur
en jaune: le reset.
si besoin d'un download de la map pas de soucis y a qu'a dire ^^ (j'ai pas le tps de faire dans le détail et d'expliquer là dsl )

2012-11-06_20.53.00.png